Alonzo : "Etienne peut te ramener autant de points que Paul"
Paul Bernardoni vient tout juste de s'engager pour les six prochains mois à l'AS Saint-Étienne. Jérôme Alonzo, ancien gardien des Verts, a abordé cette arrivée dans un entretien pour Le Progrès.
Première recrue stéphanoise en tant que gardien numéro 1 depuis Stéphane Ruffier en 2011, Paul Bernardoni vient de débarquer en prêt du SCO d'Angers. L'ancien portier des Verts, Jérôme Alonzo, a donné son avis sur cette arrivée dans les colonnes du Progrès. "Là, il est en situation d'échec dans son club. C'est donc un pari osé et une mission à risques. À Saint-Étienne, il va être exposé. Il aura beaucoup d'arrêts à faire et de points à aller chercher."
Jérôme Alonzo porte aussi un jugement sur l'installation d'une concurrence entre Bernardoni et Etienne Green. "Je me mets à sa place. Il peut se dire "je reviens de blessure et ils me mettent un mec déjà référencé dans les pattes" [...] Pascal Dupraz devra être psychologue avec Paul et Etienne." L'ancien gardien stéphanois qualifie également le rôle de Dupraz comme "capital", car celui-ci devra mettre Paul Bernardoni dans les meilleures conditions s'il veut que l'opération maintien soit menée à bien.
Entre les deux gardiens, Alonzo ne fait pas de différence sportive : "Sportivement parlant, Etienne peut te ramener autant de points que Paul. Il a fait de sacrés matchs dans une situation compliquée sur le plan psychologique."
En tout cas, la nouvelle recrue des Verts dispose d'une semaine de plus pour s'intégrer dans son nouveau groupe, le match contre Angers ayant été reporté.
Jérôme Alonzo, ancien gardien de l'#ASSE : « Bernardoni devra être très bon et très vite »https://t.co/xQ4K2TI35t pic.twitter.com/aFgQwOQfEf
— Le Progrès - ASSE (@leprogres_asse) January 5, 2022