Alonzo : "Aujourd'hui, tout le monde veut donner son avis"

Anciens Verts | Publié le par Paul. R | 20 commentaires

Ancien portier de l’ASSE et consultant foot, Jérôme Alonzo s’est confié à nos partenaires de France Bleu Saint-Étienne Loire sur le début de saison de l’ASSE. Il retrouve des similitudes entre l’équipe de 1998/1999 dont il faisait partie et celle de 2023/2024.

Stéphanois entre 1997 et 2001, Jérôme Alonzo a disputé plus de 100 matchs sous le maillot vert. Il a notamment connu la campagne de 1998/1999 et la montée des Stéphanois de la D2 à la D1. Ce jeudi, pour France Bleu Saint-Étienne Loire, l’ancien gardien but s’est exprimé sur le début de saison de l’ASSE : "Ce début de saison de l'ASSE me rappelle la saison de notre montée, en 98/99. Nous avions également failli descendre la saison précédente et à cette époque, nous nous étions retrouvés dans l'adversité, dans l'aventure humaine. Il ne s'agit plus de parler tactique, on ne parle presque plus de football mais du cœur des hommes, de résilience, d'avoir sur le terrain une attitude qui correspond à l'ADN développé par le club depuis la nuit des temps."

L’ancien parisien revient ensuite sur les critiques faites sur le fond de jeu de l’ASSE, des critiques qui à son époque n’existaient pas : "À notre époque, il y avait moins de débats sur le jeu. On parlait davantage des résultats, de l'attitude, de l'honneur de l'écusson et de la ville. Aujourd'hui, tout le monde veut donner son avis dès le café du matin sur le 4-3-3, le 4-4-2, le 3-5-2. Dès le réveil, c'est du "Foot Manager". À notre époque, cela n'existait pas du tout. Seuls comptaient le résultat brut et l'attitude. Rien d’autre."


👉 Retrouvez l’interview complète de Jérôme Alonzo sur France Bleu Saint-Étienne Loire

keyboard_arrow_down Commentaires (20) keyboard_arrow_down