Alonzo : "Quand tu es l'ASSE en Ligue 2, tu as une cible dans le dos"

Pros | Publié le par Joris | 40 commentaires

Laurent Batlles l'avait rappelé dès son arrivée : le projet pour remonter en Ligue 1 s'inscrit sur deux ans. Ce n'est pas Jérôme Alonzo qui dira l'inverse, lui qui a été interrogé par notre partenaire France Bleu Saint-Étienne Loire

L'ancien gardien de l'AS Saint-Étienne a tout d'abord livré son analyse sur le début de saison des Verts, avant la rencontre face au Havre. Jérôme Alonzo est à la fois inquiet après ces premiers matchs compliqués mais aussi rassuré de voir un homme comme Laurent Batlles aux manettes : "Je sais à quel point ce championnat est dur, avec une énorme exigence, aussi grande que dans l'élite, sauf que lorsque tu t'appelles Saint-Étienne en Ligue 2, tout le monde veut ta peau. Tu es un épouvantail avec un départ plombé par des points de pénalité. Je suis donc l'ASSE avec toujours beaucoup d'amour, mais aussi avec beaucoup d'inquiétude. Je ne suis pas persuadé que cette saison sera la bonne pour une remontée. Cette inquiétude, elle est normale vu la situation. La seule chose qui me rassure aujourd'hui à l'ASSE, c'est Laurent Batlles. Je connais ses capacités et son pouvoir pour fédérer un projet sur le moyen terme. Sur le court terme, en revanche, cela me parait compliqué. Evidemment que je suis inquiet pour une remontée immédiate, mais nous savons tous très bien qu'une remontée en Ligue 1, ce n'est pas un projet qui s'inscrit sur une seule et unique saison. Ce projet prend du temps et il faut en être conscient."

Dans la suite de l'entretien qu'il a accordé à notre partenaire France Bleu Saint-Étienne Loire, Jérôme Alonzo insiste sur la difficulté supplémentaire qu'est de s'appeler "Saint-Étienne" lorsqu'on évolue en Ligue 2 : "Un projet de remontée ne se fait pas en quelques jours. Encore une fois, quand tu joues en Ligue 2 à Saint-Étienne, tu es attendu partout, sur tous les terrains. Tu es l'attraction, le grand cirque qui se déplace (sans être péjoratif avec le terme cirque) et que tout le monde veut voir. Peu importe les résultats, tu restes le favori. Ce qu'il faut que les joueurs de l'ASSE comprennent, c'est qu'en Ligue 2, tu as une cible dans le dos et que tu l'auras toute la saison."


Retrouvez l'intégralité de l'interview en cliquant ici


keyboard_arrow_down Commentaires (40) keyboard_arrow_down