Ambiance tendue à Troyes avant de recevoir l'ASSE

Pros  #ESTACASSE | PubliĂ© le par Joris | 8 commentaires

Si l'AS Saint-Étienne est en train de se refaire une santé en Ligue 2 avec deux victoires consécutives à l'extérieur, à Caen (1-2) puis face à Concarneau (0-1), la période n'est pas au vert du côté de son prochain adversaire, l'ESTAC. 

Actuellement 15èmes de Ligue 2, les Troyens restent sur cinq matchs sans victoire. Lors de leur dernière sortie face à Auxerre, les hommes de Kisnorbo ont craqué dans le temps additionnel face à Auxerre pour concéder leur deuxième défaite de la saison. Après la relégation en Ligue 2 la saison dernière, les supporters troyens ont de moins en moins de patience et l'ont fait comprendre à leur joueur après le match contre l'AJ Auxerre. Certains fans ont d'ailleurs demandé la démission du coach, Patrick Kisnorbo.


Une situation tendue sur laquelle est revenu l'expérimenté milieu de terrain Xavier Chavalerin dans les colonnes de l'Est Éclair. Le joueur de 32 ans auteur d'un but et d'une passe décisive cette saison dans le championnat de France de Ligue 2, comprend la déception mais prône l'union sacrée derrière un groupe jeune : "Ce championnat de Ligue 2 est très dur donc il faut vite qu'on s'améliore. Oui il y a beaucoup de choses à changer : notre mentalité, notre jeu, nos prises d'initiative. On ronronne quand on joue, il n'y a pas de changement d'intensité. (...)

Ça fait deux ans qu’il y a des mauvais résultats et ils ont fait part de leur colère. Après, je leur ai dit qu’à la septième journée avec un groupe jeune, si on part comme ça, c'est sûr qu'on va droit dans le trou. On comprend la déception mais un groupe jeune, il faut être derrière lui sinon c'est compliqué. Déjà qu'on est mal classé mais s’il y a la pression du public à domicile, ça va être compliqué pour eux, ils ne vont pas se lâcher et les matchs vont continuer comme ça. Il faut que ça bouge et que tout le monde se remette en question."

Avant d'accueillir l'AS Saint-Étienne, l'ESTAC se déplace ce mardi soir du côté de Rodez. 

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (8) keyboard_arrow_down