Amiens dans le ventre mou partout
Ce samedi, l'Amiens SC se déplace dans le Chaudron pour le compte de la 27e journée de Ligue 2. Après un excellent début de saison, les Picards sont progressivement rentrés dans le rang et occupent actuellement la neuvième place de Ligue 2.
L'AS Saint-Étienne pointe seulement à cinq longueurs de son prochain adversaire, qui compte néanmoins un match de moins à disputer au Paris FC. Les joueurs de Philippe Hinschberger viennent de mettre fin à une série de trois défaites consécutives en s'imposant contre le Pau FC (1-0).
Dans son antre de la Licorne, Amiens présente le même bilan que l'AS Saint-Étienne à Geoffroy-Guichard, à savoir six victoires, trois nuls et quatre défaites, le 10e de la Ligue 2. À l'extérieur, les bases sont semblables, avec quatre victoires, trois nuls et cinq défaites, soit le 10e bilan de la division. Les Picards s'appuient sur la... 10e meilleure défense du championnat avec 28 buts encaissés en 25 matchs disputés. Enfin, une fois n'est pas coutume, l'attaque de l'ASC est la 11e de Ligue 2 avec 28 buts marqués en 25 matchs.
Amiens a le profil d'une équipe du ventre mou. Une équipe qui a néanmoins un rythme de relégable depuis la mi-octobre. Sur les quatorze derniers matchs, Amiens a empoché 13 points sur 42 possibles. Un ratio de 0.9 point par match qui fait donc glisser lentement mais sûrement le club au classement, alors que l'ASC pointait à la 2e place au soir de la dixième et de la onzième journée.
Saint-Étienne 🆚 Everybody
— Envertetcontretous (@Site_Evect) March 8, 2023
đź’š Dispo en Hoodie et en T-Shirt
🛍️ À partir de 24€99
➡️ https://t.co/8k1PWcOIQf#ASSE pic.twitter.com/GfPOmgyr1Z