Amiens sans son meilleur buteur pour recevoir l'ASSE
Comme Maxence Rivera avec l’ASSE, l’attaquant d’Amiens Louis Mafouta est suspendu par la commission de discipline de la LFP. Le joueur manquera les trois prochaines rencontres de l’ASC, dont la réception des Verts lors de la 16ème journée de Ligue 2.
Passé de Quevilly à Amiens cet été, Louis Mafouta auteur de 11 buts et quatre passes décisives avec le club normand la saison dernière sera absent pour la réception des Verts le 2 décembre prochain. Meilleur buteur amiénois avec quatre réalisations depuis le début de l’exercice 2023/2024, Louis Mafouta comme Maxence Rivera s’est fait épingler pour avoir réalisé des paris sportifs. Si le jeune stéphanois n’a écopé que d’un match de suspension ferme, pour l’attaquant amiénois c’est une sanction plus sévère puisqu’il manquera les trois prochaines rencontres de son équipe, et donc, la réception de l’ASSE.
Du côté du club du Forez, Maxence Rivera écope d’un match qu’il purgera à l’occasion de la rencontre entre Pau et l’ASSE cette fin de semaine, la sanction prenant effet à partir du mardi 21 novembre 2023 à 0h00. Un autre joueur de l’effectif stéphanois est concerné, il s’agit du gardien de la réserve, arrivé en provenance de Toulouse cet été : Issiaka Touré. Le robuste gardien de près de deux mètres (1m94) est sanctionné de quatre matchs de suspension ferme et d’une amende de 1 000 € avec sursis, on ne le reverra plus avec la réserve en 2023.