Amougou et l'Équipe de France démarrent idéalement la Coupe du Monde

Internationaux | Publié le par Paul. R | 5 commentaires

Présent en Indonésie avec l’Équipe de France pour disputer la Coupe du Monde U17, Mathis Amougou affrontait ce dimanche le Burkina Faso. Les jeunes français se sont imposés et ont fait la différence, une fois le Stéphanois entré sur la pelouse. 

Sur le banc au coup d’envoi de la rencontre, Mathis Amougou a fait une entrée efficace à la mi-temps ce dimanche matin dans la rencontre opposant la France au Burkina Faso. C’est le Stéphanois qui est à l’origine du premier but des Bleus en début de seconde période grâce à Lambourde (1-0). Le jeune joueur de l’ASSE a ensuite montré toute l’étendue de son talent malgré quelques pertes de balles dangereuses. À 10 minutes du terme de la rencontre, Joan Tincres inscrit un penalty qui met la France à l’abri dans cette fin de match (2-0). Gomis alourdit le score sur un nouveau penalty quelques instants plus tard (3-0).


Au programme pour les Bleuets, la République de Corée ce mercredi 15 novembre (10h00) et les États-Unis le samedi 18 novembre (13h00).


France 3-0 Burkina Faso (Mi-temps 0-0)

France : P. Argney, A. Sadi, B. Meupiyou, J. Sanda, Y. Titi, S. Bouabré, N. Ferro, T. Gomis, I. Bouneb, Y. Issoufou, M. Lambourde

Burkina Faso : Traoré, L. Traoré, L. Yaméogo, F. Traore, J. Traoré, A. Ouattara, R. Ouédraogo, I. Soré, C. Camara, A. Bougma, S. Alio

Photo de Mathis Amougou
chevron_right Voir la fiche de Mathis Amougou
keyboard_arrow_down Commentaires (5) keyboard_arrow_down