Amougou et les Bleuets assurent l'essentiel

Internationaux | Publié le par Joris | 0 commentaire

Le milieu de terrain de l'AS Saint-Étienne Mathis Amougou était lui aussi en sélection pendant cette trêve internationale, avec l'Équipe de France U19.  

Jean-Luc Vannuchi a convoqué un groupe de 20 joueurs pour ce rassemblement de l'Équipe de France U19 dans lequel on retrouvait le jeune milieu de terrain de l'AS Saint-Étienne Mathis Amougou. Les Bleuets disputaient un tour de qualification à l'Euro 2025 du 13 au 19 novembre en Écosse.


Pour la première rencontre, Mathis Amougou avait pu assister à la très large victoire des siens depuis le banc sur le score de sept buts à zéro face au modeste Liechtenstein. Pour le second match, les Bleuets avaient enchaîné en battant le Pays de Galles deux buts à un. Cette fois-ci, Mathis Amougou avait disputé l'intégralité de la rencontre. 

Pour terminer leur rassemblement, les jeunes français disputaient un troisième match face à l'Écosse, ce mardi soir. Titulaire au coup d'envoi, Mathis Amougou a encore disputé l'intégralité de la rencontre qui s'est terminée sur un score nul et vierge (0-0). Qu'importe, les Bleuets ont assuré l'essentiel en terminant premiers de leur groupe et en rejoignant le Tour Élite. 

Les résultats des U19 Français et de Mathis Amougou lors de ce premier tour de qualification à l'Euro U19 :  

  • 🇫🇷 France 7-0 Liechtenstein 🇱🇮
  • 🇫🇷 France 2-1 Pays de Galles 🏴󠁧󠁢󠁷󠁬󠁳󠁿
  • 🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿 Écosse 0-0 France 🇫🇷
Photo de Mathis Amougou
chevron_right Voir la fiche de Mathis Amougou
keyboard_arrow_down Commentaire (0) keyboard_arrow_down