Amougou et les Bleuets assurent l'essentiel
Le milieu de terrain de l'AS Saint-Étienne Mathis Amougou était lui aussi en sélection pendant cette trêve internationale, avec l'Équipe de France U19.
Jean-Luc Vannuchi a convoqué un groupe de 20 joueurs pour ce rassemblement de l'Équipe de France U19 dans lequel on retrouvait le jeune milieu de terrain de l'AS Saint-Étienne Mathis Amougou. Les Bleuets disputaient un tour de qualification à l'Euro 2025 du 13 au 19 novembre en Écosse.
Pour la première rencontre, Mathis Amougou avait pu assister à la très large victoire des siens depuis le banc sur le score de sept buts à zéro face au modeste Liechtenstein. Pour le second match, les Bleuets avaient enchaîné en battant le Pays de Galles deux buts à un. Cette fois-ci, Mathis Amougou avait disputé l'intégralité de la rencontre.
Pour terminer leur rassemblement, les jeunes français disputaient un troisième match face à l'Écosse, ce mardi soir. Titulaire au coup d'envoi, Mathis Amougou a encore disputé l'intégralité de la rencontre qui s'est terminée sur un score nul et vierge (0-0). Qu'importe, les Bleuets ont assuré l'essentiel en terminant premiers de leur groupe et en rejoignant le Tour Élite.
[#U19] 🤝 Fin du tour de qualification pour l’Euro avec un match nul 0-0 contre l’Ecosse. Les Bleuets terminent premiers de leur groupe et sont qualifiés pour le Tour Élite 👏🏼
— Équipe de France Jeunes 🇫🇷 (@edfjeunes) November 19, 2024
👋🏼 Fin du rassemblement. #FiersdetreBleuets 🇫🇷
📸 UEFA pic.twitter.com/o9NghgbtRJ
Les résultats des U19 Français et de Mathis Amougou lors de ce premier tour de qualification à l'Euro U19 :
- 🇫🇷 France 7-0 Liechtenstein 🇱🇮
- 🇫🇷 France 2-1 Pays de Galles 🏴
- 🏴 Écosse 0-0 France 🇫🇷