Amougou se distingue à l'échelle européenne
Mathis Amougou a pris une nouvelle dimension cette saison en Ligue 1. À seulement 18 ans, le natif de Blanc-Mesnil est devenu un joueur majeur de l'effectif d'Olivier Dall'Oglio.
Si le milieu de terrain formé à l'AS Saint-Étienne a perdu sa place de titulaire au profit d'un autre joueur formé au club (ndlr : Louis Mouton), il demeure un joueur important dans la rotation, en témoigne sa participation à dix matchs de première division cette saison, dont huit fois dans la peau d'un titulaire. Il possède d'ailleurs le sixième temps de jeu le plus important au sein de l'effectif stéphanois.
À l'échelle des cinq meilleurs championnats, un aussi important temps de jeu à cet âge-là n'est pas anodin. Le compte twitter @ProFutureStars1 a publié le top 10 des joueurs U18 comptant le plus de minutes jouées cette saison. Le Stéphanois sous contrat jusqu'en juin 2025 figure en bonne position, cinquième derrière Pau Cubarsi (FC Barcelone), Lamine Yamal (FC Barcelone), Paul Wanner (FC Heidenheim) et Warren Zaïre-Emery). Avec ses 638 minutes de jeu, il devance un autre français évoluant chez le prochain adversaire des Verts, le Montpellier HSC (Rabby Nzingoula). Un quatrième joueur français, évoluant en Ligue 1 figure dans ce top 10, il s'agit du joueur du Stade de Reims, Nhoa Sangui.
U18 players with most minutes played in Top 5 Leagues this season:
— Pro Future Stars (@ProFutureStars1) November 14, 2024
🇪🇸 Pau Cubarsí - 1025 minutes.
🇪🇸 Lamine Yamal - 980 minutes.
🇩🇪 Paul Wanner - 757 minutes.
🇫🇷 Warren Zaïre-Emery - 751 minutes.
🇫🇷 Mathis Amougou - 638 minutes.
🇫🇷 Rabby Nzingoula - 605 minutes.
🏴 Tyler Dibling… pic.twitter.com/XsrW60ZOiM