Amougou sorti avant la mi-temps, la France passe par un trou de souris
Mathis Amougou, jeune milieu de terrain de l'AS Saint-Étienne disputait aujourd'hui les huitièmes de finale de la Coupe du Monde U17 avec l'équipe de France face au Sénégal.
Auteur d'un superbe but face à la Corée du Sud il y a quelques jours qui avait permis aux Bleuets de se qualifier pour les phases finales, Mathis Amougou était naturellement titulaire aujourd'hui face au Sénégal dans le cadre des huitièmes de finale de ce mondial.
Touché à la tête rapidement dans la rencontre, Mathis Amougou avait également connu des problèmes intestinaux lors de la dernière séance d'entrainement qui se déroulait ce mardi. Il faut dire que les températures en Indonésie, où se dispute cette Coupe du Monde U17, dépassent quasi-systématiquement les 30 degrés. Vraisemblablement pas revenu dans ses meilleures dispositions, Mathis Amougou a malheureusement dû céder sa place à Diallo après seulement 35 minutes jouées.
Malgré ce coup dur, les Bleuets sont au contact des Sénégalais dans cette première mi-temps. Ils se procurent plusieurs situations tout comme la belle équipe sénégalaise en face. Les deux équipes rentrent aux vestiaires dos à dos à la mi-temps (0-0). En seconde période, les Sénégalais prennent le dessus et ne sont pas loin, à plusieurs reprises, d'ouvrir le score. C'est même presque miraculeux que les Français accrochent la séance de tirs au but tant le Sénégal a eu les occasions les plus franches dans ce match, en touchant notamment le poteau en seconde mi-temps. Les Bleuets parviennent finalement à passer par un trou de souris à l'issue des tirs au but, remportés cinq buts à trois. Ils affronteront l'Ouzbekistan samedi à 9h30 en quart de finale.
France U17 0-0 (5-3 ap. TAB) Sénégal U17 (Mi-temps : 0-0)
Compo' : Argney - Titi, Kayi Sanda, Meupiyou, Sadi (95e Sangui) - Amougou (35e Diallo), Bouneb (71e Ferro), Sylla (95e Tincres) - Bouabre, Gomis (71e Zague), Lambourbe