Amougou : "Vite switcher et retrouver la tête à l'ASSE"
Rentré lundi dans le Forez après 14h de vol entre l’Indonésie et la France, Mathis Amougou a fait un court passage sur la pelouse de Geoffroy-Guichard avant la recontre face à Guingamp afin d’évoquer son parcours à notre micro.
Élu troisième meilleur joueur de la Coupe du Monde U17, Mathis Amougou a échoué aux penaltys en finale de la compétition avec les Bleuets (ndlr : défaite contre l’Allemagne). Celui qui a signé son premier contrat professionnel avec les Verts début novembre jusqu’en 2026 a été célébré avant le début du match entre l’ASSE et l’EAG ce mardi soir à Geoffroy-Guichard (1-3). L’occasion pour lui de s’arrêter quelques minutes à notre micro et de revenir sur cette aventure en Indonésie.
Mathis Amougou : "Cette Coupe du Monde, c’était une expérience extraordinaire surtout avec cette finale au bout. Il y a la déception de ne pas l’avoir remportée mais je ressors de la compétition plus grand, c’était énorme. On a joué contre des Nations de partout, Afrique, Asie, c’était très enrichissant, il y avait du niveau.
J’ai commencé la compétition en tant que remplaçant et puis je suis monté en puissance petit à petit de part mes qualités et ma personnalité. J’ai essayé de contribuer au maximum aux performances de l’équipe. J’ai joué un peu plus bas, il a fallu que je m’adapte dans ce rôle de numéro 6 (ndlr : il joue 8 à l’ASSE), avant la Coupe du Monde j’ai disputé des matchs de préparation, j’ai su que le coach allait me positionner dans ce rôle. Je suis content de ce que j’ai pu montrer sur ce poste. Je reviens avec plus de confiance mais je ne me mets pas de pression.
Il va falloir vite switcher et retrouver la tête à l’ASSE. J’ai des objectifs en club dorénavant et notamment d’aller chercher du temps de jeu avec les professionnels. Je veux progresser tout simplement. C’est mon club formateur, j’ai 17 ans, j’ai fait la préparation avec les pros ce qui était déjà très bien mais maintenant l’objectif est d’avoir du temps de jeu."