Ancien attaquant de l'ASSE, il est mis à l'écart en Ligue 1

Ligue 1 | Publié le par Paul. R | 30 commentaires

En état de grâce la saison dernière avec Angers, Loïs Diony est vite redescendu sur terre cet été. Hier son club du SCO a annoncé que l’ancien attaquant des Verts était tout simplement mis à l’écart du groupe professionnel et envoyé en réserve jusqu’à nouvel ordre. 

C’est son directeur sportif, Laurent Boissier, qui en a fait l’annonce dans les colonnes de Ouest-France, Loïs Diony a été écarté du groupe professionnel du SCO Angers : "On a décidé avec Alexandre Dujeux de mettre Loïs Diony à disposition de la réserve donc il ne s’entraînera plus avec nous. On espère pour lui qu’il trouvera rapidement le projet qui lui correspond. Ce n’est pas une sanction mais une réflexion commune. On a besoin de joueurs concernés par le projet Ligue 1, qui tirent tous dans le même sens."


Derrière cette décision se cache la volonté du joueur d’aller voir ailleurs depuis plusieurs semaines. Auteur d’une saison réussie avec Angers, marquant 16 buts et délivrant 9 passes décisives, Diony a été un grand artisan de la montée des Angevins en première division. De quoi faire remonter sa cote et attirer plusieurs écuries étrangères. À 31 ans, l’ancien attaquant des Verts aurait conclu un accord avec son club pour quitter Angers cet été mais face au retard pris par son départ, la situation s’est gelée entre le board angevin et Diony.


Hier, L’Équipe faisait écho d’offres provenant de Turquie sans pour autant que le joueur quitte la vallée de la Loire. Placé dans un "loft" avec plusieurs de ses coéquipiers (Adrien Hunou, Halid Sabanovic et Ousmane Camara), le natif de Mont-de-Marsan devrait rapidement trouver une porte de sortie d’ici le 31 août, date de la fin du mercato en France.


Pour rappel, après la montée du SCO en Ligue 1 et alors que l’ASSE disputait son barrage face à Rodez, Diony avait lancé quelques chants visant les Verts durant les célébrations angevines : "Angers en Ligue 1 ! Saint-Étienne en Ligue 2 ! Olélé ,Olala mais qu’est-ce qui s’est passé ? On les a chicotés ! Olélé, Olala mais qu’est-ce qui s’est passé ? On les a chicotés ! On entend plus chanter les Stéphanois ! On entend plus chanter les Stéphanois !"


Rien de bien méchant mais nombreux sont les supporters des Verts qui avaient coché la date du match contre Angers, lors de la J9, le 27 octobre. Rendez-vous probablement manqué vu la situation sportive du joueur dans le Maine-et-Loire.



keyboard_arrow_down Commentaires (30) keyboard_arrow_down