André Biancarelli, sommité dans le Forez
Lorsqu'un gardien passe en conférence de presse, il évoque généralement la relation qu'il entretient avec son entraineur spécifique. Interrogé sur le sujet, Paul Bernardoni ne manque pas de superlatifs pour qualifier le travail de Biancarelli. Pascal Dupraz de son côté parle de "sommité" au poste d'entraineur des gardiens en France.
Paul Bernardoni : "C'est très intéressant, avec André (Biancarelli) on est vachement dans la discussion. Sur tout, on est dans le détail avec lui, ça me plait énormément. Il a sa méthode et j'ai adhéré de suite. Comme je dis, j'ai fais pas mal de clubs, j'avais un coach des gardiens qui m'expliquait qu'ils étaient des caisses à outils, et que nous les gardiens, on se sert et on sort les outils qui ne nous plaisent pas. André sur certains aspects du poste, il a beaucoup de certitudes, notamment sur le fait d'être fort sur ses jambes et sur l'attaque des ballons, c'est vraiment intéressant. C'est pas lui qui va nous apprendre à être gardien, on est déjà là. Sur le relationnel, il n'est pas là pour me dire que je suis beau ou magnifique, le but c'est de progresser, ce sont toutes ces qualités qui font de lui un bon entraineur."
Son coach Pascal Dupraz a évoqué les débuts du portier en Vert et a lui aussi fait l'éloge de son entraineur des gardiens André Biancarelli : "Paul (Bernardoni) apporte de la sérénité, il s’est très vite adapté, il est aidé en cela par le très bon état d’esprit dans la confrérie des gardiens de buts. Il est également entraîné par une sommité dans le métier, André Biancarelli."