André Fefeu à jamais dans la légende

Anciens Verts | Publié le par Jacky | 0 commentaire

L'AS Saint-Étienne a annoncé hier le décès d'André Fefeu à l'âge de 84 ans. L'ailier avait passé trois saisons dans le Forez, c'est un certain Georges Bereta qui lui avait succédé à ce poste. 

Triste mois de juillet pour le peuple Vert. Après Georges Bereta, c’est André Fefeu qui vient de nous quitter à l’âge de 84 ans. Ailier droit de grand talent, il a participé sous le maillot stéphanois à la conquête de trois titres de champion de France entre 1966 et 1969, avec une coupe de France à la clé.


Natif de la Sarthe, il passe sa jeunesse à Chartres où le stade
Français vient le chercher l’année de ses 20 ans. Son profil de joueur véloce, très technique et très solide malgré sa petite taille, séduira plus tard, les dirigeants stéphanois qui cherchaient un successeur à l’international Maryan Wisniewski pas vraiment en réussite dans le Forez. Il sera très vite adopté par le public de Geoffroy-Guichard. Curieuse coïncidence, c’est à la suite de son indisponibilité causée par une blessure que Jean Snella décida de lancer Georges Bereta dans le grand bain, avec les suites que l’on connait.

chevron_right À lire aussi
L'ASSE pleure André Fefeu ?

André Fefeu disputera 98 rencontres avec l’AS Saint-Étienne, inscrivant 27 buts et délivrant un nombre incalculable de passes décisives, qui n’étaient pas comptabilisées à l’époque. Il continuera sa carrière à Ajaccio et la terminera à l’AJ Auxerre qui évoluait en CFA. Sa discrétion naturelle ne doit pas faire oublier qu’il a pleinement contribué à faire de l’ASSE un club légendaire.


À sa famille et à ses proches, l’équipe d’EVECT présente ses plus sincères condoléances.

keyboard_arrow_down Commentaire (0) keyboard_arrow_down