Angers moins attendu que Sainté pour Lefort

Pros | Publié le par Tibo | 1 commentaire

Jordan Lefort aurait pu et même dû porter les couleurs de l'AS Saint-Étienne, le club ayant trouvé un accord avec son club et avec le joueur lors de l'été 2022. À la dernière minute, le défenseur central avait finalement fait volte-face pour s'engager au Paris FC.

Une saison plus tard, le voici du côté du SCO Angers, récemment relégué de Ligue 1. Le natif de Champigny-sur-Marne était cette semaine en conférence de presse avant le déplacement du SCO à Rodez. 


Questionné sur les spécificités de la Ligue 2 et sur le statut que pouvait avoir Angers, Jordan Lefort a évoqué l'AS Saint-Étienne et les Girondins de Bordeaux qui sont selon lui, bien plus attendus que le SCO par les autres formations de la division : "La Ligue 2, c'est un championnat très physique qui se joue parfois sur peu d'occasions. C'est souvent l'équipe qui marque en premier qui prend un avantage certain dans le match. Il faut faire attention aux détails, les coups de pied arrêtés sont très importants dans ce championnat. C'est un championnat avec des équipes types comme Rodez, qui sont très difficilement maniables, qui maîtrisent leur sujet, qui ont des valeurs de combativité, d'agressivité. 

On est peut-être un peu attendu mais moins que des clubs comme Saint-Étienne ou Bordeaux. Sans manquer de respect à Angers qui est un club qui a pratiquement fait dix ans de Ligue 1. Je pense qu'on a moins cette étiquette que Saint-Étienne ou que Bordeaux. C'est plutôt bien de ne pas avoir cette pancarte, ça peut enlever une pression pour certains. On est aussi un club qui descend de Ligue 1, on a des objectifs en tête et on veut faire un bon championnat."

keyboard_arrow_down Commentaire (1) keyboard_arrow_down