Angers veut reprendre la main, Ajaccio en embuscade derrière l'ASSE

Ligue 2 | Publié le par Paul. R | 9 commentaires

En proie à des difficultés sportives avec quatre défaites sur les cinq derniers matchs, Angers, à la faveur de résultats neutres ce week-end en tête de la Ligue 2 peut se donner de l’air dans le cadre la montée en première division. 

Le match nul d’Auxerre sur sa pelouse face à Valenciennes (0-0), celui de Saint-Étienne sur celle du Paris FC (0-0) et celui de Laval contre Amiens (1-1) peuvent permettent aux Angevins de reprendre leur marche en avant dans les équipes de tête du championnat de France de Ligue 2.


En effet après quatre revers de rang sur les cinq derniers matchs (ndlr : face à Auxerre, Bordeaux, Saint-Étienne et Caen), les joueurs d'Alexandre Dujeux ont l’opportunité de frapper fort ce soir et de recoller à trois petit points d’Auxerre, leader incontournable de ce championnat. Mieux encore, Angers peut reléguer Laval actuel troisième à quatre longueurs, l’ASSE et Caen dernier barragiste à sept points.


Pour cela il faudra se défaire à domicile d’une équipe d’Ajaccio qui revient fort et qui veut elle aussi se mêler à la course aux barrages. Dans une dynamique délicate en championnat, les Angevins ont perdu leur premier match à domicile il y a quinze jours à l’occasion de la réception des Verts (0-3) et auront à coeur de se rattraper devant les leurs. Le match sera à suivre ce lundi soir à partir de 20h45, nul doute que le board stéphanois et Olivier Dall’Oglio auront un regard particulier sur cette rencontre qui verra soit les locaux s’envoler devant, soit les Corses revenir juste derrière les Verts. Et si un nul arrangeait tout le monde ? Réponse ce soir.

De son côté Ajaccio est très motivé pour cette rencontre, en témoigne la déclaration de Thomas Mangani avant la rencontre du jour : "Ce qu'on aimerait, c'est accrocher cette 3e place. En finissant 4e et 5e, on sait que c'est dur de monter en Ligue 1 parce qu'il y a beaucoup de matchs à gagner, certains à l'extérieur, avec les barrages. La 2e ? Il y a tellement d'équipes entre nous qu'on préfère avoir cette 3e place en ligne de mire, et s'en rapprocher étape par étape. Il y a sept points d'écart avec Laval, c'est beaucoup et peu en même temps. On va arriver dans le sprint final, il faut qu'on se dise que chaque match gagné nous rapprochera, sans trop regarder les autres."


Les Angevins sont prévenus, les concurrents à la montée via les barrages aussi. Les Stéphanois se déplaceront en Corse le 13 avril prochain pour affronter l'ACA. 


keyboard_arrow_down Commentaires (9) keyboard_arrow_down