Angers veut retrouver son niveau face à l'ASSE
Alexandre Dujeux, l'entraîneur du SCO Angers s'est présenté face aux médias hier pour évoquer la rencontre de samedi face à l'AS Saint-Étienne. Le technicien du SCO espère retrouver une équipe plus compétitive face aux Verts.
"Je pense qu'on ne tourne pas à plein régime depuis la reprise. On doit retrouver notre meilleur niveau. Cela passe par le niveau individuel, cela doit rejaillir sur un collectif. On a eu des petits pépins, pas toujours eu le groupe au complet. On appréhendait cette période de Coupe d'Afrique des Nations, je pensais que j'allais avoir plus de sélectionnés. Je pense qu'aujourd'hui, on n'est pas encore revenu à 100%. Dans les prochains jours, on récupèrera pratiquement tout le monde. Il faut désormais travailler pour retrouver le niveau qui était le nôtre, avant la trêve. On a une farouche envie de repartir de l'avant, on travaille, on espère que Loïs Diony va rapidement revenir à son meilleur niveau, que Yahia Fofana va réussir à enchaîner après le côté émotionnel qu'il y a pu y avoir à la Coupe d'Afrique des Nations, on espère que le groupe va retrouver sa pleine force, pour prendre des résultats et surtout regagner en régularité.
On est dans un cycle où on a un peu moins de réussite. Mais à mon sens, la réussite ce provoque. À nous de provoquer cette réussite-là à Kopa et à l'extérieur. On n'a pas fait le début d'année 2024 que l'on souhaitait."
Alexandre Dujeux s'est ensuite exprimé sur l'adversaire, l'AS Saint-Étienne. Une équipe solide défensivement (ndlr : meilleure défense de Ligue 2) et qui dispose de nombreux atouts : "Saint-Étienne c'est une équipe qui est solide, qui ne prend pas beaucoup de buts. Ces derniers temps, ils en n'ont pas mis énormément mais sur le dernier match, ils en ont mis cinq. Il y a un nouveau coach, Olivier Dall'Oglio qui a déjà fait ses preuves ailleurs. C'est une nouvelle dynamique pour eux. C'est une belle équipe que l'on va recevoir, c'est sûr. Il y a un bel effectif, un beau onze, Sissoko qui est revenu. Ils ont vraiment beaucoup d'atouts. Nous ce que l'on doit faire, c'est se concentrer sur nous, être à 100%, pas en deçà pour pouvoir faire un gros match et se donner les moyens de gagner. Evidemment que Saint-Étienne est un gros."
Plus de 14 000 billets sont écoulés pour cette affiche de la 25e journée de Ligue 2 BKT. Un record pour Angers à domicile cette saison. Forcément, la perspective de voir un stade copieusement garni plaît à l'entraîneur angevin, même s'il sait que les supporters stéphanois seront nombreux à garnir les tribunes : "C'est une satisfaction et une récompense de voir que les quatre tribunes seront ouvertes pour la première fois cette saison. On a débuté la saison, il n'y avait pas grand monde à Kopa (ndlr : +/- 5 000 spectateurs). On a réussi à faire revenir les supporters. On a besoin du public, c'est aussi ce qui explique nos bons résultats. Évidemment, il s'agit de Saint-Étienne et la venue de Saint-Étienne draine toujours beaucoup de monde mais je pense que le public angevin est content de revenir à Kopa. À nous de continuer comme ça pour leur donner l'envie de revenir en nombre. C'est vraiment une récompense pour nous. La motivation que l'on aura ne doit pas nous inhiber. Elle doit nous permettre d'avoir un supplément d'âme. C'est ce que j'attends de mes joueurs, qu'ils soient au maximum."