Antonetti a recalé l'ASSE et explique pourquoi

Anciens Verts | Publié le par Tibo | 41 commentaires

Frédéric Antonetti a laissé une trace indélébile lors de son passage dans le Forez entre 2001 et 2004, sauvant le club d'une relégation au troisième échelon national puis le ramenant en Ligue 1 au terme d'une saison exceptionnelle marquée également par une demi-finale de Coupe de la Ligue.

Malgré des résultats probants, les dirigeants de l'époque, Bernard Caïazzo en tête décident de ne pas poursuivre l'aventure avec le technicien natif de Venzolasca. Depuis, les relations entre Antonetti et Bernard Caïazzo sont très fraîches, en témoigne les propos de l'entraîneur sur le plateau du Canal Football Club ce dimanche. Ce dernier a confirmé l'intérêt des Verts et a expliqué pourquoi il n'irait pas à Saint-Étienne : "Les conditions ne sont pas réunies pour que je retourne à Saint-Étienne. C'est à dire que je ne travaillerai jamais avec monsieur Caïazzo, je dis monsieur mais j'aurais dû dire Caïazzo." 


L'expérimenté coach a pourtant beaucoup d'affection pour l'ASSE, qu'il rachèterait même s'il en avait les moyens. Mais comme d'autres coachs avant lui (Montanier, Camara, Moulin) pour des raisons diverses et variées, Antonetti a décliné la proposition des dirigeants stéphanois, Roland Romeyer en tête qui poussait pour un ticket Frédéric Antonetti - Razik Nedder, l'entraîneur de la réserve du club selon les informations de Bernard Lions de L'Équipe :  "J'ai été contacté par Saint-Étienne, pas plus tard qu'il y a trois jours. J'ai même été harcelé parfois. Je n'y retourne pas parce que les conditions ne sont pas réunies. Je crois beaucoup en Saint-Étienne, pour y avoir vécu pendant trois ans, c'est un potentiel énorme. Ça doit être bien géré... Le fait que le club ne trouve pas un acheteur crédible, c'est quelque chose que je ne comprends pas. Si j'avais de l'argent, j'irais. Pour l'avoir vécu de l'intérieur c'est exceptionnel."

Comme quoi, même à distance et en ne mettant plus les pieds depuis plusieurs années à Saint-Étienne, le président du Conseil de surveillance du club Bernard Caïazzo continue d'influer sur la vie de l'ASSE. 

keyboard_arrow_down Commentaires (41) keyboard_arrow_down