Antonetti : "J'ai même vu le public (de l'ASSE) marquer un but"
Frédéric Antonetti a profité du point presse prévu avant #ASSEFCM pour rendre un vibrant hommage au public qui a été le sien entre 2001 et 2004 : celui du stade Geoffroy-Guichard.
Frédéric Antonetti : "Bien-sûr qu'ils ont un atout, c'est leur public. On a joué devant 65 000 (personnes) à Marseille. Je suis toujours content quand il y a beaucoup de monde, c'est bien. Oui je l'ai connu ce public (rires). J'ai de très très bons souvenirs de ce public. Pourtant, ils ne nous ont pas ménagé par moment mais c'est un vrai public de football qui pousse son équipe, qui est derrière son équipe et qui parfois est très dur. J'ai de très bon souvenirs. J'ai même vu le public marquer un but.
Et oui j'ai vu ça dans ma carrière (sourire). On jouait le titre pour le dernier match de seconde division contre Châteauroux. Châteauroux qui était en finale de la Coupe de France. Un match serré, c'était une bonne équipe Châteauroux. Il restait 20 minutes de jeu et là j'ai vu ce que c'était le public de Geoffroy-Guichard. Je l'ai vu là et je l'ai vu en demi-finale de Coupe de la Ligue (ndlr : face à Sochaux en 2004). Impressionnant. Pendant 20 minutes, ils ont donné des ailes aux joueurs. Et le but de Bridonneau, si vous voyez ce but là, il fait un retourné acrobatique dans la surface, but. Venu d'ailleurs. C'est le public qui a marqué un but ce jour-là, parce qu'il a donné des ailes à son équipe."
chevron_right À lire aussi
Les joueurs de l'ASSE ne font que parler de Geoffroy-Guichard ! ?Et oui j'ai vu ça dans ma carrière (sourire). On jouait le titre pour le dernier match de seconde division contre Châteauroux. Châteauroux qui était en finale de la Coupe de France. Un match serré, c'était une bonne équipe Châteauroux. Il restait 20 minutes de jeu et là j'ai vu ce que c'était le public de Geoffroy-Guichard. Je l'ai vu là et je l'ai vu en demi-finale de Coupe de la Ligue (ndlr : face à Sochaux en 2004). Impressionnant. Pendant 20 minutes, ils ont donné des ailes aux joueurs. Et le but de Bridonneau, si vous voyez ce but là, il fait un retourné acrobatique dans la surface, but. Venu d'ailleurs. C'est le public qui a marqué un but ce jour-là, parce qu'il a donné des ailes à son équipe."
#ASSEFCM #FCMetz #ASSE
— Florian Tonizzo (@ftonizzo) March 4, 2022
Le jour où Frédéric #Antonetti a vu Geoffroy-Guichard donner des ailes à Damien Bridonneau… @ASSEofficiel pic.twitter.com/tuCpcGehNo