Antonetti va retrouver le Sporting Club de Bastia
Sans club depuis la fin de son aventure au Racing Club de Strasbourg, suite à l'arrivée du nouvel actionnaire du club, BlueCo, Frédéric Antonetti va retrouver des fonctions au sein d’une équipe mais ne retournera pas sur le banc de touche.
Dans un communiqué officiel, le Sporting Club de Bastia a annoncé qu'il confirmait le duo Michel Moretti et Lilian Laslandes sur le banc du club corse avec la mission de maintenir le SCB en Ligue 2 : "Après de multiples discussions et échanges, il nous apparait très clairement que Michel Moretti, épaulé par Lilian Laslandes, sont les mieux placés pour réussir la mission maintien. La direction du club réitère donc toute sa confiance au staff technique en place."
Par ailleurs, les grandes manœuvres ont déjà débuté pour la prochaine saison et Frédéric Antonetti va ainsi retrouver un club au sein duquel il a été formé, puis a fait ses débuts chez les professionnels (1982-1983) avant d'y terminer sa carrière (1987-1990). C'est également à Bastia qu'il a débuté sa carrière d'entraîneur de 1994 à 1998, revenant une seconde fois entre 1999 et 2001.
À partir de la saison prochaine, il sera le Directeur Technique du club comme l'a indiqué le Sporting Club de Bastia dans le même communiqué : "Concernant sa politique sportive, le Sporting est très heureux d’annoncer que Frédéric Antonetti a donné son accord de principe pour un retour au club à compter de la saison 2024-2025 dans des fonctions de Directeur Technique. Outre l’apport de toute son expérience, il aura pour missions principales la structuration sportive, la préparation d’un choix de coach pour le futur ainsi que la définition d’un effectif correspondant à la politique du SC Bastia."
🚨 Cumunicatu Ufficiale
— SC Bastia (@SCBastia) March 26, 2024
⬇️ https://t.co/pmTwLSh9Ny