Aouchiche - Diop : destins liés ?

Pros  #ASMASSE | Publié le | 2 commentaires

Annoncés comme les talents français de demain, Sofiane Diop (20 ans) et Adil Aouchiche (18 ans) s'affrontent ce soir à l'occasion du déplacement de Saint-Etienne à Monaco.

Ecarté du groupe professionnel cet été, Sofiane Diop a bien fait de rester sur le Rocher. Car six mois plus tard, le milieu de terrain possède désormais d'un statut bien différent. Titularisé lors de 12 des 16 journées d'ores et déjà disputées, le natif de Tours enchaîne les bonnes prestations. "Dans l’apprentissage d’un jeune joueur, ça arrive de vivre différents moments, des hauts et des bas. J’ai vécu des phases diverses depuis mon arrivée ici à Monaco. J’ai débuté à l’été 2018, c’était un peu plus compliqué qu’aujourd’hui mais je suis ravi de la période actuelle" confiait-il d'ailleurs en conférence de presse. 


Formé au Stade Rennais, Sofiane Diop avait, du haut de ses 18 ans, fait le choix de quitter la Bretagne pour rejoindre l'ASM. Quelques semaines plus tard, il découvrait les joies d'une titularisation en Ligue 1, presque au même âge que son adversaire du soir, Adil Aouchiche. Comme lui, l'ancien du PSG a fait le choix de signer son premier contrat professionnel ailleurs qu'au sein de son club formateur. Comme lui, "Double A" est également l'un des éléments forts de sa génération en témoigne son nombre de sélections en équipe de France. Enfin, comme lui, il aura besoin de temps pour s'imposer.


Deux ans, c'est le temps qu'il a fallu à Sofiane Diop pour se faire véritablement une place à Monaco, dans un club où tout n'a pas été rose ces dernières saisons. Entre-temps, un prêt en Ligue 2, des passages sur le banc et beaucoup de travail auront été nécessaires. Preuve qu'avec les talents de demain, patience reste le maître-mot.

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Adil Aouchiche
chevron_right Voir la fiche de Adil Aouchiche
keyboard_arrow_down Commentaires (2) keyboard_arrow_down