Aouchiche impatient, Bouanga revigoré par le retour du public
Les joueurs de l'AS Saint-Étienne s'apprêtent à retrouver un Geoffroy-Guichard sans jauge, tout de même amputé des Green Angels. Un retour du public qui fait forcément des heureux au sein du groupe, en témoigne les propos d'Adil Aouchiche et de Denis Bouanga dans Le Progrès.
Pour l'ex-titi parisien, il s'agira d'une découverte. Depuis sa signature dans le Forez, Adil Aouchiche n'a jamais connu le Chaudron avec plusieurs milliers de supporters : "Pour moi, ce ne sera pas des retrouvailles. Je vais découvrir Geoffroy-Guichard avec du public. Je suis impatient, ça fait un an que j’attends ça. On est tous excités de les revoir. On a besoin qu’ils nous poussent. J’ai regardé trop de vidéos. Si je vous montre mon historique, c’est incroyable (rires). Petit, quand je marquais, je criais dans ma tête (sic). C’est une émotion personnelle. Aujourd’hui, j’ai envie de la partager avec les supporters. J’espère marquer mon premier but à Saint-Étienne rapidement."
De son côté, Denis Bouanga reconnaît une motivation décuplée lorsque le public est présent : "Quand on est mené au score dans un stade plein, les supporters nous poussent et on a déjà réussi à inverser la tendance. Cette année, ils vont vraiment nous aider. Avec les supporters au stade, on n’aura plus d’excuses. J’aime trop le foot, l’envie était là la saison passée mais ce n’est pas la même que lorsque les supporters sont présents au stade. Ça n’a rien à voir. Là, tu entends tout… Je déteste ça."