Aouchiche : "Je suis très, très bien à Saint-Etienne"
Neuf mois après sa signature dans le Forez, le jeune Adil Aouchiche (18 ans) se confie sur son adaptation à Saint-Etienne dans les colonnes du Progrès.
Avec 28 matchs joués toutes compétitions confondues, dont 18 titularisations, l'ancien titi parisien a trouvé le temps de jeu qu'il venait chercher : "Je suis très, très bien à Saint-Étienne. Je suis venu car je savais que j’allais jouer, progresser, faire mon métier et ne pas attendre sur le banc. J’ai beaucoup grandi que ce soit dans mon football, physiquement, mentalement, et je vais encore apprendre. On dit toujours que répéter les matchs fait gagner en expérience. Mes coéquipiers m’ont très bien accueilli. Je suis quelqu’un de naturel. J’ai joué mon football. Il y a eu bien sûr des bons comme des moins bons moments."
Des moments plus difficiles qu'il accepte, et lui permettent aussi de progresser, gagner en expérience et de ne pas se reposer sur ses lauriers : "Quand on joue moins, on est toujours plus frustré, c’est humain. Si tu es un compétiteur, que tu as envie de progresser, de gagner et d’être un grand joueur, ça te touche. Je travaille plus, je montre au coach que je peux jouer. Ça me permet de grandir. Parfois, il faut ces moments-là, qui te poussent à sortir de ta zone de confort, à aller chercher plus, travailler plus. ça m’a fait beaucoup de bien."