Aouchiche : "On n'est pas des Super-héros"
Entre discours stéréotypé et envie de bien faire, Adil Aouchiche s'est un peu emmêlé les pinceaux hier soir en zone mixte après la défaite de son équipe sur la pelouse de Nice (4-2).
Adil Aouchiche : "L'analyse de ce match est simple, on démarre très bien et on met deux buts. On a un système qui emmerde les équipes, il fonctionne bien. Quand tu te fais remonter, on oublie très vite ce que tu as fait de correct au début de la rencontre, on perd et c'est fini.
On prend ce premier but de Nice trop tôt en seconde période, le public pousse derrière et ça devient difficile, on avait pourtant mis un coup au moral après notre second but. On a déjà fait ça contre Lorient, c'était la même chose, on ne retient que la défaite, c'est une grosse défaite, le plus important c'est de se focaliser sur le prochain match. On rate le match car on rate les trois points, même un point on n'était pas venu là pour ça. On a loupé une finale.
Il y a de la frustration, on sait que personne ne triche dans cette équipe, les résultats ne suivent pas, quand on décortique la vidéo, personne ne baisse les bras, personne ne lâche à l'entrainement. On s'est dit qu'on allait maintenir le club, on va le faire. Moi j'y crois, je crois en mon groupe et en mes coéquipiers. Si on veut avancer dans le maintien, il faut apprendre à garder un score. On n'est pas des Super-héros, il faut aller chercher les matchs et tuer le score quand on peut.
Ce soir on est très atteint, (à 0-2) tu sais que tu vas gagner et d'un coup tu prends un coup de massue ! Il faut qu'on élimine la frustration. Va falloir péter, s'il faut péter, tant pis c'est comme ça."