Appiah en mode supporter ce mercredi devant sa télé !

Pros | Publié le par Tibo | 3 commentaires

Débarqué cet hiver du FC Nantes, Dennis Appiah aura un regard particulier sur la demi-finale de Coupe de France du jour à La Beaujoire entre le Football Club de Nantes et l'Olympique Lyonnais.

Vainqueur de la dernière édition avec les Canaris, le latéral droit désormais à Saint-Étienne a confié sur France Bleu Loire Océan qu'il serait devant son écran ce soir pour encourager ses anciens partenaires : "Je serai devant ma télé pour les supporters. J'espère qu'ils gagneront cette demi-finale. Ça va être un match équilibré, Lyon reste un grand club. Certes ils sauveraient cette saison avec cette Coupe de France. De l'autre côté, on a le vainqueur de la dernière édition. C'est 50/50. L'avantage de Nantes c'est qu'il joue devant son public. C'est un groupe capable de se mobiliser dans les grands matchs à couperet." 

Le joueur âgé de 30 ans ne regrette néanmoins pas son départ pour Saint-Étienne, conscient qu'il s'agit là de la vie d'un footballeur professionnel : "On est habitué à ça en tant que footballeur (ndlr : à changer de club), ça fait un petit moment que je suis dans le milieu, je sais qu'il y a des transferts. Je n'avais pas l'habitude de partir en milieu de saison. L'opportunité s'est présentée, ça c'est fait comme ça. Tout se passe bien pour moi. Pour Nantes, ils ont fait un beau match contre la Juventus, dommage qu'ils ne soient pas passés. En championnat c'est un peu plus délicat mais ils ont les moyens de s'en sortir. Ils ont une belle demi-finale à jouer pour aller de nouveau au Stade de France ce qui serait exceptionnel pour eux. J'espère pour eux, en tant que supporter derrière ma télé que ça va bien se passer." 


Le latéral stéphanois a ensuite brièvement évoqué le redressement de l'ASSE, se montrant encore prudent concernant l'obtention du maintien et en affichant la volonté de poursuivre la belle série en cours (8 matchs sans défaite) : "Ça a été un peu compliqué au début, ça va mieux sur cette année 2023. Rien n'est fait encore mais on est sur une bonne dynamique. On espère continuer pour se sauver et remonter au classement."

Photo de Dennis Appiah
chevron_right Voir la fiche de Dennis Appiah
keyboard_arrow_down Commentaires (3) keyboard_arrow_down