Appiah : "On m'a dit 'qu'est-ce que tu viens foutre ici"
Arrivé au club en cours de saison 2022-2023, alors que l'ASSE se trouvait à la 20ème place de la Ligue 2 BKT. Dennis Appiah savoure cette accession en Ligue 1 au terme d'une saison "galère" comme il l'a qualifie lui-même.
Le latéral droit de l'AS Saint-Étienne s'est exprimé au micro de Margot Dumont, revenant sur son choix de rejoindre les Verts alors que le club était au bord du précipice. Un choix qu'il ne regrette bien évidemment pas et qu'il a fait pour vivre très exactement ce moment-là : "Lorsque ça fait trois mois que tu n'as pas joué, faire une prolongation c'est compliqué (rires). Il y a un an et demi, lorsque je me suis présenté en conférence de presse, on était vingtième la saison dernière. On m'a dit "qu'est ce que tu viens foutre ici, tu n'es pas bien à Nantes ? etc... Je n'avais qu'une seule idée en tête, vivre ce que l'on est en train de vivre là. On peut être fier de ce que l'on a fait. Ça a été une saison galère, on a galéré mais voilà, on l'a fait. Tout cela pour ça, voir ces gens heureux, on a galéré pendant deux ans et c'est pour cela que je suis venu."
Sur le match retour des barrages, Appiah livre une brève analyse et vient saluer comme plusieurs de ses coéquipiers, Ibrahima Wadji, auteur du but de la montée, lui qui a connu une saison cauchemardesque. Tout un symbole : "C'était dur encore aujourd'hui, Metz nous a poussé dans nos retranchements, ils ont fait le match qu'il fallait. Le fait d'être à dix les a même galvanisé. Nous, on s'est un peu endormi puis on est revenu. Honnêtement, c'était dur mais on n'a pas arrêté. Comme on l'avait prédit, Ibra' il vit une saison de merde, c'est lui qui allait nous faire monter."
🎙️ Dennis Appiah : "C'était une saison galère, on a fait tout ça pour vivre ce genre de moments avec nos supporters"#FCMASSE pic.twitter.com/MLHv10xhnR
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) June 2, 2024