Appiah : "Davitashvili ne me surprend pas"
Après le héros de la soirée, Zuriko Davitashvili, c'est Dennis Appiah qui s'est arrêté à notre micro en zone mixte pour évoquer la belle victoire stéphanoise face à Auxerre ce samedi (3-1). Il revient forcément sur la prestation de l'attaquant géorgien.
Dennis Appiah : "Les victoires font toutes du bien mais celle-là encore plus parce qu'elle vient valider le point qu'on a pris à l'extérieur, à Nantes. Je pense aussi que c'est un match abouti. Sur les quatre derniers matchs on prend quand même sept points donc ce n'est pas dégueu' (sic), on a gagné deux matchs à domicile. C'est bien et c'est important de gagner contre un concurrent direct. On est super content d'avoir pris trois points et je pense que dans la manière c'était intéressant. On a plus gagné nos duels j'ai l'impression et on leur a fait mal dans le dos ce qui nous a permis de nous installer et de prendre confiance. On a beaucoup d'occasions sur ce match là, ce qui n'était pas le cas avant. (...) La force qu'on a eue aujourd'hui c'est qu'on a gagné nos duels, notamment au milieu de terrain où on a été très très bons. Je pense que derrière nos récupérateurs ont été un peu fatigués donc on a commencé à reculer et on prend ce but parce qu'on prend beaucoup de situations. Quand le coach a fait les changements ça a redonné un peu d'air, un peu d'énergie ce qui a fait qu'on a recommencé à gagner des duels, recommencé à garder le ballon au milieu et forcément en les faisant courir, on arrive à avoir des situations."
Dennis Appiah confie ne pas être surpris ensuite par le niveau affiché par Zuriko Davitashvili ce samedi et décrit l'attaquant géorgien : "Zuka' ça ne me surprend pas parce qu'il est capable de faire de grandes choses. On l'avait déjà vu à Bordeaux la saison dernière, sur ces derniers matchs il était moins en réussite mais il arrive à provoquer beaucoup de choses et quand il est lancé avec le ballon, c'est difficile de voir ce qu'il va faire. Il faut bien que ça tourne un peu en notre faveur, jusqu'à présent ce n'était pas le cas et là on marque trois buts donc félicitations à lui. (...)
C'est un petit gabarit mais qui tient bien sur ses jambes donc il est difficile à faire tomber. Il a une bonne technique, il court vite et est capable d'enchaîner les courses à haute intensité. Il n'a pas peur du jeu, il n'a pas peur de prendre le ballon, il est capable de provoquer et vous avez vu que pied droit c'est pas mal aussi (sourire). Je suis content pour lui parce que depuis le début de saison il travaille, sur le début de saison il n'a pas eu beaucoup de ballons, c'était difficile pour nos attaquants. C'est bien pour eux quand ils marquent."