Appiah : "J'ai senti qu'on me voulait vraiment"

Pros | Publié le par Joris | 2 commentaires

L'AS Saint-Étienne a présenté ses deux dernières recrues ce vendredi midi à L'Etrat. L'occasion pour les supporters et les journalistes d'en savoir plus sur Dennis Appiah et Gautier Larsonneur. 


Dennis Appiah a commencé par avouer que la situation du club avait fait l'objet pour lui d'une importante réflexion : "Il y a forcément eu une grosse réflexion par rapport à ça (la dernière place au classement du championnat de France de Ligue 2, ndlr). Ce n’est pas une situation facile mais c’est également un très beau challenge à relever, le club n’est pas à sa place. J’ai pu voir quelques-uns des matchs cette saison et ils ont joué de malchance parfois. Je viens pour aider l’équipe, ramener ce que je sais faire, reprendre du plaisir et si je suis là c’est que je suis persuadé qu’il y a un beau challenge à relever."


Le nouveau défenseur des Verts a senti un réel intérêt de la part du club : "J’ai senti qu’on me voulait vraiment, que j’avais une place dans cette équipe, une place importante. J’ai pu regarder les différentes équipes du coach, c’est un coach qui aime jouer, repartir de derrière, avoir le monopole du ballon, et c’est aussi l’occasion de voir autre chose. J’étais en fin de contrat avec Nantes, cela allait sûrement s’arrêter en juin."


Dennis Appiah a déjà connu le championnat de Ligue 2 avec Caen et Monaco. Il espère que l'ASSE parviendra à se maintenir cette saison avant de jouer quelque chose de bien meilleur la saison prochaine : "Dans cet effectif, il n’y a que des joueurs qui savent jouer au foot. Mais après une descente cela fait mal mentalement. Quand on ne gagne pas les matchs au départ, il y a de la pression qui s’installe derrière, surtout à Sainté. Il faut essayer de sortir de ça et couper ces résultats négatifs. Je n’ai joué avec personne dans l’effectif auparavant mais je les ai vu jouer. L’AS Saint-Étienne est un grand club du foot français, on ne vient pas dans un tout petit club. C’est un grand club, très médiatisé. Il faut sortir de cette situation dans un premier temps puis derrière jouer la montée (la saison suivante, ndlr) ce serait super.



J’ai fait trois ans en Ligue 2 je connais ce championnat, il y a de bonnes équipes qui jouent, avec Sainté qui est descendu mais Bordeaux aussi. Je m’attends à un championnat très compliqué, la Ligue 2 ce n’est pas forcément l’équipe qui joue le mieux au ballon qui va monter. Il faut surtout être fort dans les deux surfaces, encaisser le moins de but possible et être tueurs devant. Il faudra savoir être âpre, costaud et après on sait jouer au ballon et la qualité technique fera la différence."

Photo de Dennis Appiah
chevron_right Voir la fiche de Dennis Appiah
keyboard_arrow_down Commentaires (2) keyboard_arrow_down