Appiah : "On a réussi à regagner le cœur du public"
L'AS Saint-Étienne enchaîne les guichets fermés en cette fin de saison et le public stéphanois démontre match après match qu'il n'a pas vraiment d'égal dans l'hexagone.
Face à Rodez dans moins de deux semaines maintenant, nul doute que le Stade Geoffroy-Guichard fera de nouveau le plein, pour la cinquième fois consécutive, un record dans l'histoire du club. L'ambiance du Chaudron et l'atmosphère proposée par les supporters stéphanois dans les différents parcages de l'hexagone font parler chaque semaine, en France et en Europe.
Dennis Appiah s'est exprimé sur l'importance du douzième homme lors de la conférence de presse avant la réception du Stade Malherbe de Caen. Le défenseur stéphanois a d'ailleurs pu vivre quelques moments en tribunes ces dernières semaines puisqu'il était blessé. Il révèle qu'il ne fait pas trop attention à l'ambiance comme lorsqu'il est sur le terrain bien que celle-ci donne beaucoup de force aux Verts : "Bizarrement, c’est comme dans un match, je ne calcule pas trop ce qu’il se passe autour. Je suis vraiment concentré sur le terrain. Quand même de temps en temps, je regarde les tribunes, je regarde ce qu’il se passe. Je regarde ma fille qui saute à côté de moi, c’est une superbe ambiance. Samedi, ça va être le quatrième match à guichets fermés consécutif (la conférence de presse d'avant-match avait lieu vendredi, ndlr). Ce sera sans doute pareil face à Rodez. On a réussi à regagner le cœur du public. Ça donne beaucoup de force sur le terrain, de voir 35 000-40 000 personnes nous soutenir, ça donne beaucoup de force."
Plusieurs tribunes déjà complètes avant même l'ouverture de la billetterie au grand public #ASSE https://t.co/e0CgJnlGak
— Envertetcontretous (@Site_Evect) April 29, 2024