Appiah : "Quoi que je dise, ça ne sera pas suffisant pour les gens"

Pros  #SB29ASSE | PubliĂ© le par Paul. R | 43 commentaires

Premier joueur à s’arrêter en zone mixte hier soir après la lourde défaite des Verts à Brest (4-0), Dennis Appiah a bien conscience que peu importe ce qu’il pourra dire pour analyser ce match, ce ne sera pas audible pour les supporters, qui comme lui, sont déçus.

Dennis Appiah : "Ce soir Brest a commencé son championnat, pas nous. On ne gagne pas un seul duel, du coup, c’est compliqué de mettre ton jeu en place derrière. On se fait encore avoir sur des coups de pieds arrêtés, deux penaltys. Il ne faut pas oublier que le football avant de parler de technique et de tactique c’est un rapport de force. On peut parler de ce que vous voulez mais à partir du moment où tu n’existes pas physiquement dans le duel, derrière tu ne peux rien espérer, alors mettre ton jeu en place, n’en parlons pas.

Brest de son côté a été efficace, nous n’avons pas remporté le combat de l’engagement. De toute façon, peu importe ce que je vais vous dire, ça ne va pas aller aux gens, ce ne sera pas suffisant. Pour exister dans le football et en Ligue 1, il faut gagner des duels. C’est aussi la différence entre la Ligue 1 et la Ligue 2. Je ne dis pas que c’est la seule explication mais selon moi, nos adversaires ont su le faire, pas nous. Il faut que l’on switche, on doit devenir des hommes et pas des enfants. Il faut que l’on soit plus costauds. On a des qualités dans le jeu, j’en suis convaincu mais pour pouvoir les faire valoir, il faut qu’on soit au niveau dans le duel, afin de devenir dangereux.


Ce n’est pas une question de vieux ou de jeunes. On a tous joué ensemble et on a perdu ensemble. L’équipe a été défaillante collectivement. Zéro point en trois matchs, croyez-moi qu’on ne va pas faire la fête ce soir. Je ne suis pas désespéré, mais le dire ça ne suffit pas, il faut agir. Nous ne sommes pas à 100%, nous ne sommes pas à notre niveau, il faut travailler, retrouver nos standards et après on progressera.

L’échange avec le parcage à la fin ? Rien d’anormal, les gens sont en colère, nous aussi. Quand on perd, nous sommes les premiers mécontents. Ils sont avec nous et derrière nous pour nous faire avancer et gagner des matchs. Ils ne nous lâcheront pas si nous sommes en capacité de réagir."



10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Dennis Appiah
chevron_right Voir la fiche de Dennis Appiah
keyboard_arrow_down Commentaires (43) keyboard_arrow_down