Appiah : "Tout le monde est récompensé"
Les Verts ont renoué avec la victoire face à Niort hier après-midi (2-0) après trois matchs nuls consécutifs. Le défenseur stéphanois Dennis Appiah s'est arrêté à notre micro en zone mixte pour revenir sur la rencontre.
Dennis Appiah : "On voulait continuer dans ce qu'on faisait, c'est à dire prendre des points. C'est vrai qu'on avançait au ralenti sur les trois derniers matchs mais on avait pris des bons points aussi à l'extérieur. On voulait continuer sur notre dynamique. On a profité de la trêve pour bien se reposer et travailler. On a bien travaillé sans nos internationaux et on a préparé ce match comme il fallait. Cela a mis du temps pour se décanter, on a fait une bonne première mi-temps dans l'ensemble même si une ou deux fois on se fait un peu peur. Mais on a quand même la maîtrise du match, et on a les situations que malheureusement on ne parvient pas à concrétiser. En deuxième mi-temps, on revient bien, on met un coup d'accélérateur. On marque vite. Malgré le pénalty raté, on reste concentré et on leur fait mal en marquant ce deuxième but.
C'est vrai que ce soir l'adversaire ne nous a mis que peu en difficulté. C'était le piège de ce match. Il fallait continuer à mettre autant d'intensité dans ce match, rester sérieux, annihiler le plus de contres qu'on allait subir et c'est ce qu'il s'est passé. Le plus difficile dans ce genre de match, c'est de marquer en premier. C'est ce qu'on a su faire et le peu de temps faibles qu'on a eu on a réussi à les gérer. Je me souviens d'une action en première mi-temps où pendant cinq ou six minutes on est dans leurs trente derniers mètres, ils n'arrivent pas à sortir. C'est bien, c'est un match complet dans l'ensemble même s'il y a toujours mieux à faire. Mais on ne va pas faire la fine bouche on prend trois points à domicile, c'est bien.
On a un groupe étoffé, il y a pas mal d'absents des fois, l'équipe change parfois. Comme je l'ai dit quand je suis arrivé, il y a de la qualité dans ce groupe. On a ramené aussi de la quantité, c'est bien de pouvoir s'appuyer sur tout le monde. On travaille tous ensemble, des gars sont là pendant 60-70 minutes qui font le taff pour fatiguer l'adversaire et ceux qui rentrent après sont là pour faire la différence. C'est cool, tout le monde est récompensé."
Dans un Chaudron record, les Verts disposent des Chamois Niortais grâce à un doublé de Wadji 🥰💚#ASSE
— Envertetcontretous (@Site_Evect) April 1, 2023
📸©ď¸ŹEvect pic.twitter.com/mjEt3PkuvW