Appiah s'est servi des turbulences pour faire corps avec son coach
Présent en conférence de presse après son entraineur, Dennis Appiah est revenu sur la victoire face à Caen et sur la solidarité des joueurs envers Laurent Batlles, annoncé dans la tourmente quelques jours avant le match face à l’ancien leader de Ligue 2, le Stade Malherbe de Caen.
Ils étaient déjà plusieurs à s’être prononcés après le match en faveur de Laurent Batlles, annoncé sur le départ en cas de défaite en Normandie dans les colonnes du Progrès et de L’Équipe. Léo Pétrot dans un premier temps : "On a tous tout donné sur le terrain, on se serre les coudes, on travaille mais on ne s’enflamme pas. On est tous derrière le coach, il peut se dire des choses mais on est très soudé à l’intérieur du groupe. Ça s’est vu avec cette victoire", puis Anthony Briançon lors de son passage en zone mixte : "Si on est derrière le coach ? Ça s’est vu ce soir non ? Je n’ai pas besoin de parler plus. On a créé des choses fortes ensemble la saison passée, on fait un début de saison moyen mais on va faire en sorte de continuer comme ça tous ensemble."
Même chose pour Mathieu Cafaro qui revenait en même temps sur l’affaire de la discothèque : "On est derrière le coach, moi je suis très content de travailler avec lui, ça va nous faire du bien et nous apporter de la sérénité de gagner aujourd’hui. Je ne suis pas affecté parce ce qui s’est raconté cette semaine, on a bossé et on a fait le boulot."
Pour rappel, avant le match face à Sion, trois joueurs de l’ASSE ont été aperçus dans un établissement de nuit à Saint-Étienne. Mathieu Cafaro et Anthony Briançon, dont le nom a été cité, ont démenti cette information. Le capitaine stéphanois parlant d’une sortie à trois "pour aller boire un verre sur un moment off comme le ferait n’importe qui".
Ce jeudi en conférence de presse, Dennis Appiah s’est également exprimé sur le sujet. Le défenseur polyvalent stéphanois a confié que l’agitation médiatique autour de l’avenir de Batlles et après la sortie présumée en boite de nuit de Larsonneur, Briançon et Cafaro ont servi à l’équipe pour se ressouder : "Oui ça nous a servi parce que nous avons fait corps, les joueurs, avec le coach. Après on n'en a pas fait une montagne non plus de cette histoire, en vrai on a presque pris ça à la rigolade quand on a vu les proportions que ça prenait, mais oui on s’en est servi. Ce que j’avais dit, c’est qu’avec tout ce qu’il s’est raconté sur le club la semaine avant Caen, il ne pouvait rien nous arriver sur le terrain et c’est ce qu’il s’est passé. S’il faut des histoires comme cela avant chaque match pour être meilleurs ? (rires) C’est vrai qu’on se le disait avec Gautier (Larsonneur), il n’y a pas eu de polémique cette semaine, c’est bizarre."