Après dix matchs à la tête de l'ASSE, ODO nourrit quelques regrets
À la tête de l’ASSE depuis dix matchs, Olivier Dall’Oglio est à la moitié du parcours de sa mission montée avec l’ASSE. Ce match face à Auxerre marquera un premier tournant.
En conférence de presse, Olivier Dall’Oglio a dressé un premier bilan de son aventure dans le Forez. Arrivé au club le 12 décembre de l’année dernière, le technicien de 59 ans a deux énormes regrets, les défaites face à Amiens et Dunkerque, pour le reste, il se montre satisfait du visage affiché par ses joueurs et leur soif d’apprendre : "Depuis mon arrivée j’ai un énorme regret, c’est celui d’avoir perdu ces deux rencontres face à Amiens et Dunkerque car c’était des matchs qui étaient à notre portée. Personne n’est jamais à l’abri d’un accident mais on avait les moyens de faire bien mieux, au minimum de ne pas les perdre. J’ai vraiment des regrets, oui.
Pour le reste c’est positif, je trouve que l’équipe progresse et ça c’est intéressant pour un entraineur. On se questionne toujours beaucoup et quand on voit ses joueurs avancer ça veut dire qu’avec le staff, on est dans la bonne direction et dans le vrai. Les garçons réagissent bien sur le terrain, le matin quand on vient à l’entrainement, retrouver ce groupe c’est plaisant. Bien entendu tout n’est pas toujours tout rose, surtout récemment avec les blessures ou quelques méformes mais ce groupe est réceptif, c’est très intéressant."
Dixième à la sortie de son premier match avec l’ASSE (ndlr, match nul contre Bordeaux), Olivier Dall’Oglio présente un bilan de cinq victoires, trois nuls et deux défaites. Sous ses ordres, les Verts ont inscrit 14 buts et en ont encaissé cinq avec six matchs sans prendre le moindre but sur les 10 matchs du coach à la tête de l’équipe.
Olivier Dall'Oglio a fait un point sur l'état de ses troupes et sur les retours avant #ASSEAJA #ASSE https://t.co/xyoahcZFCw
— Envertetcontretous (@Site_Evect) March 7, 2024