Après Gasset, cap sur un record de Galtier !
Les victoires appellent les victoires, c'est une phrase que l'on entend régulièrement actuellement du côté des joueurs de l'AS Saint-Étienne.
Des joueurs qui viennent de réussir brillamment le mois de février, un mois désigné comme clé dans la course au maintien avec quatre confrontations directes (Annecy, Dijon, Nîmes et Pau) remportées par les joueurs de Laurent Batlles.
Grâce à cette belle série, plus réalisée depuis l'ère Jean-Louis Gasset en 2019, les Stéphanois se sont donnés un vrai bol d'air sur la zone rouge. De quoi mieux respirer avant d'attaquer un mois de mars bien différent au niveau des adversaires, puisque outre les Girondins de Bordeaux, les Verts recevront Amiens (9e) et se déplaceront chez le leader havrais.
Du côté du Matmut Atlantique, les Verts peuvent aller chercher une série plus vue depuis la saison 2015-2016. Les joueurs de Christophe Galtier avaient successivement battu Montpellier, le Gazélec Ajaccio, Troyes, Bastia et enfin Lorient et puisque les victoires appellent les victoires, pour trouver trace d'une série de six victoires de suite, il faut se mettre à cheval sur la saison 2013-2014 et 2014-2015. Toujours sous la houlette de "Galette", Saint-Étienne avait terminé sa saison 2013-2014 par quatre victoires (Évian Thonon Gaillard, Montpellier, Nantes et Ajaccio) avant de parfaitement débuter la saison suivante en s'imposant contre Guingamp (0-2) et contre le Stade de Reims (3-1). On attendra néanmoins un petit peu pour vous parler de la série de sept succès.
Batlles : "Ibra' ? Il fait énormément d'efforts, il ouvre des brèches" đ #ASSE https://t.co/kNfyNS4YBK
— Envertetcontretous (@Site_Evect) February 26, 2023