Après le match de l'ASSE face à Lille, Stassin était en colère

Pros | Publié le par Joris | 14 commentaires
⚽️ Le match #OGCNASSE en direct dès 20h sur
France Bleu Saint-Étienne Loire 👇 👉
Direct
France Bleu Saint-Étienne Loire

Face à Lille la semaine dernière, les supporters stéphanois ont pu voir pour la première fois à l'œuvre leur nouvel attaquant, Lucas Stassin, âgé de 19 ans et recruté en toute fin de mercato contre la coquette somme de 9M€ en plus d'un million d'euros de bonus et d'un pourcentage à la revente sur une plus-value. 

Le jeune attaquant belge a passé 81 minutes sur la pelouse et a livré une belle première sous le maillot vert. Pas avare d'efforts, il s'est procuré deux situations franches, manquant peut-être un peu de réalisme sur la seconde qu'il s'était cependant créé lui-même en chipant le ballon dans les pieds de la défense lilloise. 


Interrogé sur son nouvel attaquant, Olivier Dall'Oglio souligne son travail notamment dans les replis défensifs face aux Dogues : "Je veux qu'il travaille pour l'équipe et qu’il soit récompensé de ses efforts, mais il le sera car son travail, ça crée des occasions. Il est présent dans la surface, tôt ou tard ça paiera. Il est jeune mais il a de l’ambition, il sait où il veut aller donc c'est bien pour nous. (...) S'il veut aller au plus haut niveau, c'est obligatoire de faire les efforts en plus d'être un renard, et s'il veut jouer avec nous aussi (sourire). Il a emmagasiné ça, il sait que s'il veut aller haut, il faut courir."

Olivier Dall'Oglio explique ensuite que comme à tous les postes, la concurrence fonctionnera en attaque : "Ça dépendra des états de formes des uns et des autres, de l’adversaire, de la semaine de travail... La concurrence est très ouverte que ce soit derrière ou devant. Je voulais qu’on double les postes et c’est presque le cas."


L'entraineur des Verts revient ensuite sur les qualités de Lucas Stassin et explique que comme tous les attaquants, il a pour obsession le but et qu'il était donc énervé contre lui-même après ses deux occasions manquées face à Lille : "La première de ses qualités ce sont les déplacements. Il sent le jeu aussi, c'est important. Après, sur des choses simples, comme les contrôles et les passes, il est très juste. Cela donne une bonne base pour travailler avec lui. (...) C’est un attaquant, ces garçons ne sont satisfaits que quand ils marquent, c'est leur obsession. Mais c'est très bien qu’il l’ait cette obsession. Après je ne suis pas sûr que ça lui ait miné le moral d'avoir raté ces deux situations face à Lille, je sais qu’il était en colère contre lui même par rapport à ces occasions. Mais encore une fois, c'est bien d'avoir ce genre d'attitude, je suis content de ça."


Photo de Olivier Dall'oglioPhoto de Lucas Stassin
chevron_right Voir la fiche de Olivier Dall'oglio, Lucas Stassin
keyboard_arrow_down Commentaires (14) keyboard_arrow_down