Après le PSG, le coach veut construire sur le début de saison

Féminines | Publié le par Paul. R | 1 commentaire

Malgré la défaite de son équipe face au PSG (0-1), c’est un entraineur satisfait qui s’est présenté à notre micro après la rencontre. Il y avait presque des regrets de ne pas avoir fait douter davantage cette équipe du PSG en seconde période.


Laurent Mortel : "Oui on a réussi par moment a faire jeu égal avec Paris, c’est un des enseignements qu’on va tirer de ce match car à la base ce n’était pas du tout le plan. On voulait plutôt être bien en place et retarder au maximum ce premier but pour les amener à douter. Ça ne s’est pas vraiment passé comme ça avec ce premier but encaissé au bout de cinq minutes mais malgré cela, on a réussi à revenir dans le match et à se procurer des occasions. On fait une première période timide, on a essayé de régler ça à la mi-temps en expliquant qu’en étant un peu moins bien on était derrière que d’un but et donc qu’on pouvait faire de belles choses en se mettant au niveau, en se lâchant et en se faisant plaisir. C’est ce qu’il s’est passé en seconde partie de match.

Je suis fier ! Évidemment sur le plan comptable ce n’est pas bon mais on joue le PSG qui va jouer la Ligue des Champions mardi contre Manchester, il ne faut pas l’oublier. Nous ne sommes qu’à la troisième journée et je trouve que le contenu produit par l’équipe est encourageant. On a reçu le soutien du public, je pense que mes joueuses peuvent regarder les supporters à la fin du match, on est tombé contre une équipe plus forte que nous, avec d’autres moyens, on peut sortir dignement d’un match comme ça. 


Des regrets ? On peut mieux faire... on perd 0-1 contre le PSG. J’ai envie de m’appuyer sur nos contenus des deux derniers matchs (face à Paris et Montpelier) afin de construire l’avenir. On a le derby la semaine prochaine qui s’annonce très compliqué, mais peu importe ce qu’il se passera contre l’olympique lyonnais, ça n’effacera pas tout ce qu’on est en train de faire depuis ce début de saison. On veut informer nos adversaires qu’on est là et que nous aussi on veut se maintenir en D1F. 

Photo de Laurent Mortel
chevron_right Voir la fiche de Laurent Mortel
keyboard_arrow_down Commentaire (1) keyboard_arrow_down