Après un duel face à Ronaldo et Mané, Bentayg va rejoindre l'ASSE
L'AS Saint-Étienne va accueillir un nouveau joueur dans son effectif lors de ce mercato estival : le latéral gauche de 23 ans Mahmoud Bentayg. Ce dernier débarque du Raja Casablanca au Maroc.
C'est son club du Raja Casablanca qui a annoncé son départ dans la nuit de samedi à dimanche alors que l'AS Saint-Étienne venait de s'incliner du côté de Rodez (2-1). Le latéral gauche va venir renforcer un secteur de jeu défaillant dans le Forez, avec les envies de départ de Niels Nkounkou qui n'a toujours pas disputé la moindre minute en vert cette saison avec l'AS Saint-Étienne.
C'est un joueur prêt qui va débarquer dans le Forez. Si la saison n'a pas encore repris au Maroc, le Raja CA a participé à l'Arab Champions Cup, Mahmoud Bentayg participant à trois des quatre matchs disputés, dont deux en intégralité. Il était d'ailleurs aligné à l'occasion du quart de finale face à Al-Nassr le 6 août dernier, perdu par sa formation (1-3). Ce fut d'ailleurs son dernier match avec le Raja Casablanca. L'histoire retiendra qu'il l'a disputé face à l'équipe saoudienne qui ne cesse de se renforcer avec des grands noms du football. Après Cristiano Ronaldo la saison dernière, Sadio Mané, Marcelo Brozovic, Seko Fofana ou encore Alex Telles ont rejoint Al-Nassr. C'est donc après des duels face à Ronaldo, Mané mais aussi Talisca que Bentayg va rejoindre l'ASSE. D'ailleurs, Al-Nassr a finalement remporté la compétition.
Pour rappel, le club stéphanois a levé la clause libératoire de Mahmoud Bentayg estimée à environ à 600 000€. Le Raja Casablanca a néanmoins insisté pour inclure dans la transaction un pourcentage de 20% sur une éventuelle revente du joueur de 23 ans, selon Al-Akhbar. Le latéral gauche règle des derniers détails administratifs au Maroc pour rejoindre la France et signer son nouveau contrat avec l'ASSE. Le club du Forez espère pouvoir l'accueillir rapidement afin que son contrat soit homologué pour la rencontre de samedi face à Quevilly-Rouen Métropole.