ASM 2-0 ASSE : Finalement, les Verts ont résisté ... mais se sont inclinés !
En déplacement sur le Rocher pour rattraper un match de la 31ème journée, les Verts se sont inclinés 2-0 ! Grandement affaiblie, la formation stéphanoise n'a pourtant pas été complètement ridicule et n'a pas encaissé la déculotté que l'on pouvait craindre.
Christophe Galtier avait opté pour une composition très défensive avec 5 défenseurs. Annoncé titulaire, Pierre-Gabriel s'est blessé à l'échauffement et a été remplacé numériquement par Nordin. Ce dernier,par la force des choses, a évolué à droite de la défense. En effet, Habib Maïga s'est rapidement claqué. L'ASSE revient donc avec deux nouveaux blessés de ce déplacement.
Si dans les premières secondes, les champions de France mettent une pression énorme, les Verts résistent et auraient pu faire un joli coup si Nordin, qui filait au but, n'avait pas été stoppé irrégulièrement par Mendy. Quelques instants plus tard, le prodige français Kylian MBappé, légèrement hors-jeu au départ, trompe Ruffier après l'avoir crocheté.
Malgré tout, la formation de Galtier tient le coup et parvient à se créer quelques occasions. Avant sa blessure, Maïga s'est procuré une belle situation puis Pogba aurait pu tromper Subasic avant que Nordin voit son beau rush stoppé par le portier monégasque. Seul devant, Soderlund propose mais est rarement servi. Complètement esseulé.
En seconde mi-temps, le scénario ne change pas vraiment. Les Verts résistent et empêchent Falcao et consorts d'alourdir le score. Valère Germain loupera une offrande de MBappé avant de concrétiser celle de Lemar dans les toutes dernières secondes du temps additionnel.
Monaco remporte ce match en retard et s'offre officiellement le titre. Le club de la Principauté fait un beau champion quand les Verts restent, du coup, derrière Nantes au classement. Dernière journée samedi à Nancy, en espérant que les hommes de Conceicao chutent à Lille.