ASSE - À froid, Batlles décortique la claque reçue à Auxerre

Pros | Publié le par Joris | 9 commentaires

Laurent Batlles a de nouveau évoqué la lourde défaite connue par ses joueurs à Auxerre (5-2) il y a deux semaines. S'il s'est montré plus mesuré que le soir même, le coach stéphanois pointe les raisons de cet échec. 

S'il reconnait que les Verts ont été présents dans le domaine offensif, Laurent Batlles pointe surtout les défaillances défensives de son équipe : "La défaite à Auxerre n’est pas facile à expliquer en terme de statistiques, en terme de beaucoup de choses. Notamment dans le domaine offensif, on a eu pas mal de contenu par rapport à d’autres matchs. Après dans le domaine défensif, on en a parlé avec certains joueurs, on a revu quelques images notamment sur les centres, sur les réceptions et sur l’intensité qu’on devait mettre sur ce match-là, notamment défensive, on n’a pas été à la hauteur tout simplement. Est-ce qu’Auxerre a été meilleur que nous ? Sûrement mais pour autant on doit être beaucoup plus consistants défensivement pour pouvoir prétendre prendre des points contre ces équipes-là."


Le coach confie avoir eu des discussions avec ses cadres après ce match-là : "J’en ai parlé avec les cadres. Tout le monde n’était pas là non plus donc ce n’est pas vraiment évident. Il faut mettre tout le monde dans le même lot, on ne peut pas en sortir plus que d’autres. De façon individuelle oui, on a parlé avec certains joueurs, sur des choses basiques que nous n’avons pas faites et il ne faut pas que ça se reproduise. Ils ont conscience que ces matchs-là ce n’est pas marrant à jouer ni pour eux ni pour nous au vu de ce qu’aujourd’hui on prétend pouvoir être."

L'entraineur stéphanois n'attend pas ses joueurs "au tournant" mais veut ré-enclencher une dynamique positive : "Je ne les attends pas au tournant, ce match d’Auxerre était une étape, il faut passer à une autre étape. Il faut avancer, prendre des points et remonter au classement. On va repartir sur les mêmes bases qu’on s’était fixées à un certain moment. Je n’attends personne au tournant j’attends juste qu’on fasse notre match et qu’on essaye de repartir sur des bases qui n’ont pas été les nôtres notamment sur ce match-là."

Photo de Laurent Batlles
chevron_right Voir la fiche de Laurent Batlles
keyboard_arrow_down Commentaires (9) keyboard_arrow_down