ASSE - Abdelhamid a aussi été convaincu par les nouveaux dirigeants

Pros | Publié le par Tibo | 5 commentaires

Le projet de l'AS Saint-Étienne cochait toutes les cases pour Yunis Abdelhamid. Le défenseur central âgé de 36 ans arrive avec la volonté d'amener son expérience et son leadership dans un club singulier, en témoigne les propos tenus dans les colonnes de L'Équipe

"Dans mon entourage, à partir du moment où tout le monde a appris que j'allais jouer à Saint-Étienne, j'ai senti que ce n'était pas un club comme les autres. J'ai même reçu un message de Jean-Pierre Caillot (président de Reims) qui disait que je continuais mon aventure dans un club mythique. L'histoire des Verts parle à tout le monde. C'est un honneur, une fierté d'être ici et c'est pour ça que c'est excitant. Et c'est comme je dis pour moi, sportivement, un sacré challenge à relever. J'ai vraiment envie de tout faire pour réussir."


Le défenseur international marocain a également eu l'occasion d'échanger avec les nouveaux propriétaires de l'AS Saint-Étienne. Un échange qui a convaincu le néo-Stéphanois qui met en avant la détermination, la motivation mais aussi la prudence et l'intelligence des nouveaux décideurs : "J'ai discuté avec eux. On sent qu'il y a beaucoup de détermination et de motivation pour mener à bien ce projet. Et aussi de l'intelligence car qu'on a déjà vu d'autres projets où on a vendu beaucoup de rêve, des projets qui se sont plantés. Là, on sent qu'il y a une certaine prudence et qu'ils veulent y aller pas à pas. On voit qu'ils maîtrisent leur sujet. En tout cas, quand on discute avec eux. Après ce sera à nous les joueurs de faire notre part ainsi que tous au club. On va dire qu'on est une famille, une équipe. Tout le monde fait son boulot et on va essayer de tous le faire bien pour que pour que Saint-Étienne reste en Ligue 1 et progresse petit à petit."


Pour conclure, Abdelhamid a tenu à rassurer sur sa forme physique, rappelant qu'il n'avait manqué qu'une seule rencontre la saison passée en raison d'une accumulation de cartons jaunes : "Je suis en forme. Encore la saison dernière, si ce n'est pendant la Coupe d'Afrique des nations où j'ai loupé seulement un match pour une accumulation de cartons jaunes, j'ai enchaîné les titularisations. Moi, le plus important c'est le mental. Donc à partir du moment où on prend du plaisir sur le terrain, le physique suit. Aucun souci de ce côté-là. Je suis à 200 % et je compte le montrer."


Photo de Yunis Abdelhamid
chevron_right Voir la fiche de Yunis Abdelhamid
keyboard_arrow_down Commentaires (5) keyboard_arrow_down