ASSE : Abdelhamid - Batubinsika, une charnière en rodage

Pros  #SB29ASSE | Publié le par Paul. R | 10 commentaires

Nouvelle charnière de l’ASSE en Ligue 1, la paire Batubinsika - Abdelhamid doit encore faire ses preuves sur la durée et installer une vraie stabilité dans l’arrière-garde stéphanoise.  

Véritable force de l’ASSE lors de la remontée du club en Ligue 1, la défense des Verts cherche encore ses marques en ce début de championnat. Entre la suspension de Maçon lors de la première journée contre Monaco, les blessures de Briançon, Bentayg, Appiah et de Pétrot en plus de la prolongation de contrat tardive de Mickaël Nadé, Olivier Dall’Oglio a dû travailler avec des compositions expérimentales contre l’ASM et le HAC, intégrant plusieurs jeunes joueurs de la réserve comme Pedro, Owusu et N’Zuzi.

Résultat, s’ils n’ont encaissé qu’un seul but face à Monaco (1-0), les Verts ont subi les vagues monégasques pendant plus de 60 minutes, face aux Havrais ce sont sur deux coups de pied arrêtés qu’ils ont cédés en seconde période (0-2).

Présent en conférence de presse ce jeudi, Dylan Batubinsika est revenu sur sa relation avec son nouveau partenaire de la charnière, Yunis Abdelhamid : "Être avec un joueur comme Yunis ce n’est que du plus. Il connait la Ligue 1 comme personne dans cette équipe. Avec Nadé on a moins d’expérience que lui donc il nous apporte son savoir-faire sur certaines situations. On apprend tous les jours à ses côtés, à l’extérieur du terrain c’est un meneur, c’est un capitaine dans l’âme. J’ai l’impression qu’il fait partie de l’équipe depuis plusieurs saisons, c’est comme s'il était là depuis longtemps ! Il va nous faire gagner du temps pour la Ligue 1 (...) Au niveau de notre association, on se parle beaucoup sur les matchs et à l’entrainement. Ça me permet d’être très attentif sur lui et d’avoir un maximum d’informations. Nous sommes complémentaires avec des qualités différentes, au fur et à mesure des matchs, on va monter en puissance et il y aura des automatismes. C’est comme avec Nadé, même si on se connait déjà un peu plus. Nous travaillons très bien tous les trois au quotidien."



L’international congolais s’est également exprimé sur son rôle auprès des plus jeunes de l’équipe, insistant sur l’importance de bien les accompagner pour leurs premiers instants au plus haut niveau : "Mon rôle c’est d'apporter de l’expérience aux jeunes qui nous ont rejoints. J’aime bien être à leur contact, je sais que quand j’avais leur âge, j’aurais bien aimé être encadré par des joueurs plus expérimentés donc j’essaye de tenir ce rôle. Après, paradoxalement sur le premier match de la saison, ils n’étaient pas les seuls à découvrir la Ligue 1, puisque pour moi aussi c’était une première. On a affronté cela ensemble pour pouvoir s’exprimer au mieux sur le terrain."

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Yunis AbdelhamidPhoto de Dylan Batubinsika
chevron_right Voir la fiche de Yunis Abdelhamid, Dylan Batubinsika
keyboard_arrow_down Commentaires (10) keyboard_arrow_down