ASSE - Amougou et Fall incarnent l'identité du club pour leur coach
Après la victoire de son équipe face à l'US Feurs hier après-midi, l'entraineur Razik Nedder a salué son groupe et a également évoqué les cas de Mathis Amougou et Cheikh Fall absents car montés avec les pros.
Si ce n'est Etienne Green, Razik Nedder n'avait pas de redescente d'Olivier Dall'Oglio contrairement à la semaine dernière lors de la victoire de son équipe face à Feurs ce week-end (0-2). Cela lui a permis de donner du temps de jeu à certains qui en manquaient à l'image de Halifa Ngongolo qui a réalisé une belle prestation en touchant le montant en fin de première mi-temps. Razik Nedder souligne l'état d'esprit de son groupe : "C'est aussi la force de ce groupe : ça fait cinq ans que j'ai la réserve, j'ai rarement eu un groupe aussi volontaire au travail. Ils sont vraiment agréables, des fois en réserve il y a des garçons un peu aigris, un peu agacés, il n'y en a pas énormément là. À l'image d'Halifa (Ngongolo) à qui je n'ai pas pu donner beaucoup à manger depuis le début de la saison, quand on voit le match qu'il fait aujourd'hui... C'est le lot d'une réserve : il y a des week-ends comme la semaine dernière où on a pu avoir beaucoup de monde et des week-ends comme aujourd'hui où il y a eu un petit moins de joueurs à disposition. C'était déjà le cas avant avec Lolo (Batlles) avec qui ça se passait très bien, c'est le cas aussi avec Olivier (Dall'Oglio) avec qui ça se passe très bien aussi. C'est agréable de pouvoir gagner ces matchs avec des garçons qui jouent un petit peu moins."
Le coach de la réserve peut compter sur un vrai groupe avec Mathis Amougou ou encore Cheikh Fall absents car montés avec les professionnels qui étaient tout de même présents hier après-midi à Feurs pour encourager leurs coéquipiers. Un vrai symbole pour Razik Nedder : "Dans le vestiaire, ils étaient là que ce soit Mathis (Amougou) ou bien Cheikh (Fall), ils restent des enfants du club donc quand ils basculent chez les pros, ils sont toujours là avec nous. Ça fait partie de notre rôle de formateur cette identité du club, ce côté famille qui doit rester dans nos joueurs formés au club. On le retrouve aujourd'hui et on en est satisfait."
Les 90 ans de l'ASSE, ce n'est pas fini 👇 #ASSE https://t.co/sccRRs4hBj
— Envertetcontretous (@Site_Evect) January 20, 2024