ASSE - Appiah se projette sur la suite et évoque le cas Larsonneur

Pros  #EAGASSE | Publié le par Tibo | 3 commentaires

Dennis Appiah était l'invité de l'épisode 25 du podcast Ligue 2 BKT le débrief sur RMC. Le latéral droit des Verts est revenu sur le match nul concédé sur la pelouse de l'EA Guingamp et s'est également projeté sur les deux dernières rencontres de championnat. 

"Dans un premier temps, on était forcément déçu par le scénario du match. Mener 2-0 à Roudourou ce n'est jamais simple, une fois que l'on a les cartes en main en général on arrive à bien gérer tout cela. Sur le premier quart d'heure de la deuxième mi-temps, on a pas mal d'occasions franches pour entériner le score et le match. On n'arrive pas à le faire. Après, ils ont forcément poussé. Le coach Stéphane Dumont a fait de bons changements à l'heure de jeu qui nous ont déstabilisé, qui ont donné de la maîtrise à Guingamp. Ils ont poussé et un peu comme nous, sur un coup de pied arrêté et sur un penalty, ils arrivent à revenir. Au départ, c'est de la déception après, on est toujours deuxième, on a toujours notre destin entre les mains et si on se souvient aussi, à la 23e journée nous étions à 14 points d'Angers. 


Le parcours que l'on fait sur la deuxième partie de saison est tout de même exceptionnel. On est toujours là, toujours présent. C'était écris que nous allions nous battre jusqu'au bout. C'est ce qu'il se passe et c'est ce que l'on va faire : se battre jusqu'au bout. On verra bien à la 38e journée comment cela se passera."

L'expérimenté défenseur a également été questionné sur la grosse inquiétude du moment dans le Forez. Touché à la cuisse, Gautier Larsonneur est très incertain pour la réception de Rodez. Dennis Appiah a confirmé les informations circulant depuis quelques heures, alors que le club se montre silencieux sur le sujet. Une décision sera prise au dernier moment concernant le portier numéro 1 de l'AS Saint-Étienne : "On est précautionneux pour le moment. C'est vrai qu'il a ressenti quelque chose à la cuisse. C'est assez important. On fera des tests en fin de semaine pour voir comment il se sent. Pour l'instant, on le garde au frais et on verra comment cela se passe en fin de semaine pour voir si il peut jouer ou pas."


Sur le cas du gardien stéphanois, on devrait en savoir un peu plus demain à l'occasion de la conférence de presse d'avant-match. 

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Dennis Appiah
chevron_right Voir la fiche de Dennis Appiah
keyboard_arrow_down Commentaires (3) keyboard_arrow_down