ASSE - Attaque, défense, milieu, concurrence à tous les étages
Avec la totalité de son effectif à sa disposition depuis le retour de la CAN de Sissoko et Batubinsika, Olivier Dall’Oglio fait jouer la concurrence. Malgré quelques absences pour blessures, le technicien stéphanois devra encore opérer quelques choix ce week-end pour coucher sur le papier son onze de départ face à Annecy.
Avec Thomas Monconduit suspendu et Aïmen Moueffek absent pour blessure, Olivier Dall’Oglio va devoir repenser son milieu de terrain pour la réception d’Annecy ce week-end. Une situation qu’il a évoquée en conférence de presse d’avant-match : "Je le répète depuis le début, on a besoin de tout le monde, il y a deux milieux en moins, donc il y a deux milieux qui vont apparaitre et qui doivent faire leurs preuves. Ce sont des garçons qui doivent être présents pour remplacer les garçons qui ne sont pas là, c’est ça une vraie équipe. Pour certains en ce moment, il y a moins de temps de jeu mais du temps de jeu, ils vont tous en avoir jusqu’à la fin de la saison. Ces joueurs-là sont prêts, ils m’ont montré des choses à l’entrainement cette semaine, je n’ai pas de doute."
On pense notamment à Benjamin Bouchouari et Lamine Fomba, davantage en retrait depuis l’arrivée de Dall’Oglio. Le coach de l’ASSE s’est brièvement exprimé sur ces deux joueurs avant le match du week-end : "Lamine et Benjamin il faut qu’ils soient capables de bouleverser la hiérarchie. J’attends beaucoup de ces garçons. Quand un espace s’ouvre devant eux comme il va y en avoir un avec une suspension et une blessure et bien tu dois prendre cet espace. Ils sont prêts, ils sont dans l’état d’esprit."
Efficace sous Dall’Oglio, Nadé a su assurer l’intérim d’un Batubinsika avec succès du côté du Forez. Suffisant pour bouleverser la hiérarchie ? Là aussi, le technicien stéphanois sort la carte concurrence au moment d’évoquer ses choix du week-end, assurant que rien n’est acté jusqu’à la fin de la saison : "On discute régulièrement avec les joueurs et notamment avec ceux qui ne jouent pas. Les garçons doivent être prêts, un joueur de football ça veut jouer, donc quand ils ne jouent pas, je sais qu’ils sont contrariés, je sais qu’ils sont déçus. Ça doit les obliger à être meilleurs. On voulait de la concurrence, on en a maintenant. Derrière, il n’y a pas de titulaires indiscutables, pas plus qu’ailleurs dans l’équipe, c’est suivant les matchs. Des garçons auront plus de temps de jeu, mais les joueurs qui font bien leur job et qui en mettent plus peuvent jouer à tout moment. La concurrence doit fonctionner à fond sinon on se repose sur ses lauriers. Personne n’est indispensable, tout le monde peut devenir un titulaire s’il en montre les aptitudes."
Olivier Dall'Oglio ne pourra pas compter sur un groupe au complet pour #ASSEFCA #ASSE https://t.co/ifptkYRtwV
— Envertetcontretous (@Site_Evect) February 22, 2024