ASSE : Avec Briançon face au Havre ?

Pros  #ASSEHAC | Publié le par Joris | 26 commentaires

La défense stéphanoise a encore beaucoup souffert ce lundi face à Quevilly-Rouen Métropole (2-2), laissant parfois des espaces énormes aux attaquants normands. 

Si Laurent Batlles avait débuté dans son fameux 3-5-2 face à Dijon lors de la première journée de Ligue 2, la prestation manquée des Verts ce jour-là avait forcé le technicien stéphanois à revenir à quelque chose de plus "rationnel" face à Nîmes puis contre Quevilly-Rouen Métropole. Lors de ces deux dernières sorties, la même défense à quatre avait été alignée : Palencia était à droite, Giraudon et Nadé dans l'axe tandis que Gabriel Silva occupait le couloir gauche. 


Il faut dire que le capitaine stéphanois, Anthony Briançon, a manqué ces deux rencontres pour cause de blessure. La semaine dernière en conférence de presse d'avant-match, Laurent Batlles avait confié ne pas vouloir prendre de risque avec son défenseur central : "Pour l’instant je ne pense pas qu’on change grand-chose (au niveau du système, ndlr). On va voir avec Anthony (Briançon) mais il est fort probable qu’on ne prenne pas beaucoup de risques." Même son de cloche concernant son système : "Aujourd’hui pour pouvoir mettre en place ce projet, il faudrait avoir les joueurs pour jouer dans ce projet. Aujourd'hui il faut être un peu rationnel, essayer de prendre des points pour sécuriser notre club, l’effectif, sécuriser un peu tout le monde. Il faudra mettre quelque chose en place d’ici le 1er septembre qui puisse nous permettre de mettre réellement le projet en place."

Cependant, comme l'attestent les clichés du club, Anthony Briançon était de retour à l'entrainement collectif ce jeudi matin, il a pris part à l'intégralité de la séance tout comme la recrue Benjamin Bouchouari. Cela avait également été le cas la semaine dernière sans que l'ancien nîmois ne figure néanmoins dans le groupe pour le match face à Quevilly-Rouen Métropole. Cependant, avec une semaine de préparation supplémentaire, Anthony Briançon pourrait bien faire son retour dans le groupe stéphanois pour la réception du Havre ce samedi à 15 heures à Geoffroy-Guichard. Concernant le système, peu de chance que Laurent Batlles décide d'en changer puisqu'aucune autre arrivée défensive n'est intervenue depuis le déplacement à Dijon. Nous devrions en savoir plus sur l'état physique d'Anthony Briançon demain, lors de la traditionnelle conférence de presse d'avant-match.

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Anthony BrianÇon
chevron_right Voir la fiche de Anthony BrianÇon
keyboard_arrow_down Commentaires (26) keyboard_arrow_down