ASSE : Avec Kilmer Sports pas de révolution mais une évolution

Club | Publié le par Tibo | 25 commentaires

Avec la passation de pouvoir à l'AS Saint-Étienne juste après la montée, certains supporters espéraient peut-être assister à une révolution de palais au sein du club. Ce n'est pas le choix effectué par Ivan Gazidis et Kilmer Sports.

De retour sur le devant de la scène médiatique depuis la vente du club, Bernard Caïazzo n'a pas cessé de marteler qu'un des prérequis à cette vente de l'ASSE par Roland Romeyer et lui-même était de conserver les hommes en place au sein du club. C'est d'ailleurs ce qui aurait entraîné l'arrêt des négociations avec David Blitzer, lors de l'été 2022. L'homme d'affaires américain souhaitant remanier profondément les effectifs administratifs du club. 


À contrario, Ivan Gazidis souhaite dans un premier temps s'appuyer sur les équipes en place, se donnant le temps d'observer avant de trancher et d'amener des compétences qui pourraient manquer au sein du club. Depuis le 3 juin et la vente officielle du club à Kilmer Sports Ventures, société présidée par Ivan Gazidis et appartenant à Larry Tanenbaum, richissime homme d'affaires canadien, peu de choses ont changé à l'AS Saint-Étienne. Le triumvirat composé de Jean-François Soucasse (président exécutif), Loïc Perrin (directeur sportif) et Samuel Rustem (directeur général adjoint en charge des activités sportives) demeure en place mais doit désormais rendre des comptes à Ivan Gazidis et non plus à Roland Romeyer

Le dirigeant sud-africain possédant des origines grecques est moins présent que son prédécesseur sur Saint-Étienne. Après avoir passé quelques jours dans le Forez en compagnie notamment de Huss Fahmy (à gauche sur la photo) et de Jaeson Rosenfeld (à droite sur la photo) Ivan Gazidis est reparti laissant ses deux acolytes, vice-présidents exécutifs en charge du football de Kilmer Sports à Saint-Étienne, pour incarner le visage de ce nouveau projet pour les Verts. Le changement pour le club réside donc dans cette présence qui est-elle quotidienne d'Huss Fahmy et de Jaeson Rosenfeld, qui ne possèdent en revanche pas de fonctions définies au sein du club et qui s'attèlent majoritairement à la réalisation du mercato estival. Jaeson Rosenfeld est présenté comme un as de la data tandis qu'Huss Fahmy est connu pour être un redoutable négociateur et un expert dans la conception et la réalisation des contrats. 


Cette passation de pouvoir au club se fait donc en douceur, pas de révolution à l'ASSE mais une évolution qui devrait se poursuivre dans le temps. 


keyboard_arrow_down Commentaires (25) keyboard_arrow_down