ASSE : Balbir ne veut pas sombrer dans le catastrophisme
Après la lourde défaite face à l'AJ Auxerre (5-2), Denis Balbir ne veut pas sombrer dans le catastrophisme. Si la prestation stéphanoise interroge forcément ainsi que la fébrilité défensive en l'absence de Dylan Batubinsika et Gautier Larsonneur, le journaliste fan des Verts ne veut pas encore s'affoler.
Tout reste possible dans cette Ligue 2 particulièrement homogène. L'AS Saint-Étienne pointe à seulement trois points de la deuxième place et à cinq points du leader. Une réaction est néanmoins "obligatoire" pour le chroniqueur qui s'est exprimé sur ButFootballClub :
"Ces dernières semaines, on a beaucoup vanté les mérites de la défense des Verts. Il faut croire que les absences de Larsonneur et Batubinsika sont lourdes à supporter. Quand une défense aussi bien rodée vole en éclats de la sorte, on peut légitimement s’interroger. Il ne faut pas voir ça comme un reproche à Etienne Green, qui avait bien répondu sur le match de la relance contre Angers. Bien sûr, il n’est pas au même niveau que le titulaire mais ça n’explique pas un tel naufrage collectif dans le comportement et dans le placement…
đź“Š Du changement à l'ASSE après le match face à Auxerre #ASSE https://t.co/TjRg3yskKE
— Envertetcontretous (@Site_Evect) November 14, 2023
L’ASSE était dans un jour sans et forcément beaucoup de questions se posent. Après le PFC, j’avais calmé l’enthousiasme sur une montée que beaucoup estimaient acquise. Aujourd’hui, le soufflé retombe un peu. Pour autant, il ne faut pas non plus sombrer dans le catastrophisme. Si Laval marque un peu le pas, Angers, Auxerre, Grenoble ou Ajaccio sont bien dans la course… Aujourd’hui, il n’y a rien de catastrophique au niveau comptable mais la réaction est obligatoire. On sort d’un match complètement vide. On ne peut que faire mieux."