ASSE : Bamba super-sub, Nkounkou titulaire ?
L'AS Saint-Étienne s'est grandement renforcée durant ce mercato hivernal avec cinq arrivées. Parmi elles, celles de Niels Nkounkou et de Kader Bamba, les deux dernières en date.
S'ils viennent à fouler la pelouse de Geoffroy-Guichard ce samedi face à Sochaux, ce sera leur première en Vert dans le Chaudron mais pas en tant que joueurs de l'AS Saint-Étienne puisque les deux étaient entrés en jeu à Niort il y a plus d'une semaine. Kader Bamba s'était notamment distingué en étant impliqué sur plusieurs situations dangereuses pour l'ASSE et notamment sur la dernière, en frappant sur la barre transversale, ce qui a amené le seul but du match, inscrit par Charbonnier (0-1).
Néanmoins, Kader Bamba ne devrait pas débuter la rencontre face à Sochaux ce samedi si on en croit les mots de son coach en conférence de presse. Celui qui a très peu joué avec Nantes cette saison (4 matchs en Ligue 1), manque encore un peu de rythme. Ce n'est en revanche pas le cas Niels Nkounkou comme l'a confié Laurent Batlles : "Je pense que Niels (Nkounkou) est plus prêt que Kader (Bamba) même si on le fait travailler de façon individuelle. Kader Bamba n'a pas joué énormément et il manque de matchs entiers dans la régularité, on va voir ce qu’il se passe ce week-end. Ce sera selon comment il se sent aussi."
Laurent Batlles pourrait donc utiliser Kader Bamba de la même façon qu'il l'a fait à Niort, pour la dernière demi-heure, l'ailier pouvant profité de sa vitesse et de son explosivité pour mettre à mal une défense sochalienne un peu plus fatiguée.
🎁 2 places sont à gagner pour le match de samedi face à Sochaux, alors pour participer c’est simple :
— Envertetcontretous (@Site_Evect) January 25, 2023
👉🏼 Suivre @Site_Evect et @ZEbetFr
👉🏼 RT ce post
👉🏼 Mentionner un ami avec qui tu voudrais y aller
Bonne chance à tous 😁💚
(Tirage au sort vendredi soir 🍀)#ASSE #ASSEFCSM pic.twitter.com/qnYGeGoT54