ASSE - Batlles et le staff ont dû calmer Wadji

Pros | Publié le par Joris | 4 commentaires

Comme l'a confirmé Laurent Batlles ce samedi midi lors de la conférence de presse avant #SLASSE, l'attaquant de l'AS Saint-Étienne Ibrahima Wadji va bien faire son retour dans le groupe pour le déplacement des Verts chez le leader, Laval, ce lundi à 20h45. 

Écarté des terrains depuis la deuxième journée de championnat et le déplacement à Rodez (2-1), Ibrahima Wadji était impatient de pouvoir à nouveau en découdre. Pas habitué des blessures, l'attaquant sénégalais a les dents longues après plus de deux mois d'absence. 

Son coach a exprimé toute sa satisfaction de retrouver son attaquant et a notamment confié qu'il a fallu le calmer, Wadji montrant à l'entrainement toute son excitation en vue de son retour à la compétition : "Wadji revient. C’est important pour le groupe, pour nous, pour lui surtout. Ça fait un moment quand même qu’il est en difficulté avec cette blessure et on est très heureux aujourd’hui de le récupérer dans la plénitude de ses moyens. (...) Je récupère un joueur qui a vraiment envie de jouer, qui s’est donné énormément tout au long de la semaine, il a fallu même par moment un peu le calmer parce que dans les jeux il a été comme il est, très valeureux, il a couru énormément. Il a fallu le calmer un petit peu pour lui faire comprendre qu’il revenait normalement avec nous et qu’on espère que ça va durer le plus longtemps possible."


Ibrahima Wadji est un élément très important du groupe stéphanois comme l'a confié son coach Laurent Batlles : "C’est quelqu’un qui est important pour notre groupe, dans la vie aussi de ce groupe-là. Vous savez quand des joueurs manquent, ce n’est jamais évident notamment quelqu’un comme Ibra' qui est voué au collectif même si c’est un attaquant qui demande beaucoup de valeur individuelle et qui a besoin de beaucoup de valeur individuelle mais dans le collectif il est important, comme tous les joueurs de notre effectif aujourd’hui. (...) Ce qu’il apporte en plus c’est pas mal d’expérience : c’est un joueur qui a connu le très haut niveau, c’est quelqu’un qui est proche des jeunes joueurs, qui essaye de faire le lien un peu avec tout le monde. On l’a retrouvé un petit peu plus joyeux parce qu’à un certain moment c’était un petit peu dur pour lui, il se lâche un petit peu plus avec les autres. C’est important de voir qu’aujourd’hui tout le monde se sent bien et notamment lui."

Dylan Batubinsika a également eu quelques mots, après son entraîneur, sur le retour de l'attaquant stéphanois : "Il fait partie des joueurs cadres expérimentés du groupe. Sur l’aspect tactique ça va nous permettre de la profondeur avec un profil différent des autres attaquants c’est un plus. Il a de la maturité et de l’expérience. Quand je suis parti il était encore blessé et là quand je reviens, ce n'est plus le cas, j’ai vu la différence il est tout sourire et de nouveau prêt pour le groupe avec sa bonne humeur et sa joie."

Photo de Ibrahima Wadji
chevron_right Voir la fiche de Ibrahima Wadji
keyboard_arrow_down Commentaires (4) keyboard_arrow_down