ASSE - Batlles explique ses choix face à Rodez

Pros  #RAFASSE | Publié le par Joris | 49 commentaires

Défaits du côté de Rodez hier après-midi (2-1), les Verts n’ont toujours pas le moindre point au compteur cette saison en Ligue 2. En conférence de presse d’après-match, Laurent Batlles est revenu sur ses choix.

Si au moment de la parution de la composition, on pouvait penser à un changement de système pour Laurent Batlles et l’AS Saint-Étienne, il n’en a rien été. Thomas Monconduit a glissé dans la défense centrale au coup d'envoi aux côtés de Nadé et Batubinsika. En pistons, Appiah était aligné à droite tandis que Pétrot occupait le flanc gauche. Si l’attaque est restée similaire à la semaine dernière avec Wadji et Sissoko, le milieu de terrain a lui aussi connu du changement avec les titularisations de Bouchouari et Lobry aux côtés de Fomba.

Pas de Mathieu Cafaro donc au coup d’envoi, lui qui était touché au niveau du cou, comme l'avait annoncé Batlles en conférence de presse d'avant-match, mais aussi au dos comme l'a lâché le coach après la rencontre. Anthony Briançon n’était lui non plus pas dans le onze de départ. Laurent Batlles s’est confié en conférence de presse d’après-match sur ses choix tactiques et d’hommes : "En seconde mi-temps, on n'est pas vraiment en danger, on change de système deux fois parce que c'était un peu compliqué sur les côtés. (...) Le schéma de jeu ? On en a parlé ensemble, tout le monde savait quel rôle il devait jouer. En première mi-temps, on ne défendait pas comme il faut sur les trois centraux adverses, on a changé notre façon de jouer en seconde période. (...) Cafi’ (Cafaro) était bloqué du dos, Antho’ (Briançon) ne pouvait pas jouer plus de 45 minutes, il fallait que je fasse des choix. (...) Micka’ (Nadé) nous a demandé de sortir, à cause de la fatigue."


Laurent Batlles ne pense pas que la faillite de son équipe vient de sa fraîcheur physique : "Non je pense pas. Ce sont des joueurs plus ou moins frais qui ont fini le match. Je n’ai pas revu le but mais il y a une prise d’intervalle d’un milieu qui centre… Je pense que c’est surtout dans la maitrise technique qu’on a failli, on a trop laissé le ballon à l’adversaire. On n’a pas eu assez envie de faire mal à l’adversaire."

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Laurent Batlles
chevron_right Voir la fiche de Laurent Batlles
keyboard_arrow_down Commentaires (49) keyboard_arrow_down